50 Manières de détoxifier votre corps et perdre du poids sans effort (Partie 3)

50 Manières de détoxifier votre corps et perdre du poids sans effort (Partie 3)

Apprenez à détoxifier votre organisme naturellement et à perdre du poids de manière durable et efficace, sans effort ni privation. Voici 50 techniques qui vous aideront à vous purifier, à perdre du poids et à avoir plus d’énergie et de vitalité.

31. Boire plus de thé

Chaque type de thé a ses avantages : le thé noir contient de la caféine, les thés vert et blanc sont riches en antioxydants. Les tisanes ont toutes des vertus médicinales différentes.
Essayez de faire une grande quantité de thé et gardez-en au frais pour en boire occasionnellement.

32. Adoptez le cru

Les aliments crus revitalisent et améliorent le métabolisme. Ils sont riches en enzymes, vitamines et minéraux. Manger beaucoup d’aliments crus stimule également la digestion.

33. Boire du vinaigre de cidre

Brut et rempli d’enzymes et de vitamines, le vinaigre de cidre est un puissant nettoyant. Il améliore la digestion en augmentant les niveaux de HCl dans l’estomac. Outre ses nombreux usages, vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre à l’eau pour ses effets nettoyants doux.

34. Essayez le Yoga du Rire

Vous êtes certainement surpris de savoir que l’une des meilleures réponses au stress et à la perte de poids est le rire. Initié en Inde, le yoga du rire connait un essor. C’est une thérapie fondée sur l’idée que le rire entraîne la sécrétion des hormones du bonheur. Ce qui est de nature à améliorer l’humeur et à favoriser la perte de poids.

35. Utiliser du sel de haute qualité

Utiliser du sel de haute qualité vous apportera plus de nutriments dont vous avez besoin, pour stimuler votre équilibre métabolique. Pratiquement 84 minéraux et oligo-éléments sont éliminés du sel iodé. Essayez le sel rose de l’Himalaya ou le sel de la mer Celtique.

36. Luttez contre vos envies entre les repas

Arrêter de manger après le dîner jusqu’au petit-déjeuner permet à votre organisme de mieux digérer, de se reposer et de se restaurer. La digestion est complexe et exige beaucoup de travail.

Ne pas manger pendant quelques heures donnera à votre foie un repos bien mérité et vous permettra de mieux détoxifier. En outre, ne pas grignoter entre les repas favorise votre perte de poids.

37. Penser positif

Vos pensées affectent vos émotions et celles-ci entraînent vos actions, qui influencent votre réalité. Surveillez vos pensées, comme si elles étaient des mots dits à haute voix. Des études montrent que la pensée positive vous motive à atteindre vos buts.

38. L’acide fulvique pour une détox des métaux lourds

L’acide fulvique est un excellent détoxifiant qui se retrouve dans plusieurs organismes vivants. Il favorise l’assimilation des minéraux et oligo-éléments. C’est l’une des substances les plus puissantes pour piéger les radicaux libres et débarrasser le corps des métaux lourds toxiques.

39. Mangez du curcuma

Le curcuma est riche en curcumine, un composé anti-inflammatoire. Il existe des centaines d’études sur les propriétés curatives du curcuma : il combat notamment le cancer, préserve des radiations et protège le cerveau contre les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

40. Retirer les plombages

Les plombs et autres métaux lourds utilisés pour les traitements corporels peuvent s’avérer néfastes. Vous pouvez consulter des spécialistes qui utilisent des matériaux plus sûrs. Il vaut la peine de leur rendre visite.

41. Boisson Kombucha

L’acide glucuronique est une substance détoxifiante et qui combat le cancer, en aidant le foie à éliminer les toxines. Le Kombucha – une boisson fermentée à base de thé – contient de l’acide glucuronique et aide à la détoxification.

42. Consommez les légumes marins

Les algues et autres légumes marins sont riches en vitamines et minéraux et contribuent à renforcer et à protéger la thyroïde. Beaucoup de personnes ont une carence en minéraux, car l’agriculture moderne provoque la dégradation des sols.

43. Réduisez les produits laitiers

Certains produits laitiers conventionnels provoquent des troubles organiques chez beaucoup de gens. Il est recommandé de les réduire, voire les éliminer de votre alimentation pendant un mois et d’apprécier votre état de santé. Beaucoup de gens remarquent une meilleure digestion et plus d’énergie.

44. Évitez les écrans pendant la nuit

Les écrans émettent une lumière qui interfère avec votre production de mélatonine et perturbe votre sommeil. La vérification des e-mails et les médias sociaux peuvent également être un facteur de stress. Il est préférable de vous livrer à des activités de détente après la tombée du jour pour obtenir un sommeil réparateur.

45. Tomber en amour avec les légumes crucifères

Les légumes crucifères, particulièrement le brocoli, sont riches en sulforaphane, un nettoyant super puissant et une substance protectrice. Ils contiennent aussi de l’indole-3-carbinol qui aide à éliminer les pseudo-œstrogènes nocifs à l’organisme.

46. Utilisez moins le micro-ondes

Il est certes pratique, mais il détruit certaines vitamines et enzymes clés contenues dans vos aliments. En outre, lorsque vous chauffez les contenants en plastique, certaines particules peuvent s’infiltrer dans votre nourriture.

47. Vérifiez vos produits d’hygiène personnelle

La plupart des produits d’hygiène personnelle sont remplis de pétrole, de produits chimiques perturbateurs endocriniens et cancérigènes, dont vous n’avez vraiment pas besoin dans votre vie. Optez pour les produits de beauté sans parabène et écologiques.

48. Éviter les savons antibactériens

Le savon normal est efficace pour votre hygiène corporelle. L’utilisation des savons antibactériens et désinfectants pour les mains n’est pas nécessairement positive pour votre santé ; il est important d’être exposé à certaines bonnes bactéries.

49. Retour à la nature

Passer du temps en pleine nature, déconnecté d’Internet et des téléphones, est l’un des meilleurs choix détox à faire. Reconnectez-vous à la nature et à la terre. La nature est le meilleur endroit pour méditer et réfléchir sur les merveilles de la vie.

50. Pratiquez la respiration profonde

Inspirez, expirez, en pleine conscience. La respiration profonde contribue à apporter plus d’oxygène aux cellules, est stimulante, tonifiante et relaxante, en même temps. Si vous êtes stressé, pratiquez trois minutes de respiration profonde et vous vous sentirez mieux.

Lire la suite de l'article