50 Manières de détoxifier votre corps et perdre du poids sans effort (Partie 1)

50 Manières de nettoyer votre corps et perdre du poids sans effort

Apprenez à détoxifier votre organisme naturellement et à perdre du poids de manière durable et efficace sans effort ni privation. Voici 50 techniques qui vous aideront à vous purifier, à perdre du poids et à avoir plus d’énergie et de vitalité.

1. Boire plus d’eau

Une bonne hydratation est essentielle pour évacuer les toxines et garantir une bonne activité métabolique, surtout chez les personnes âgées. Une étude révèle que boire un demi-litre d’eau stimule temporairement le métabolisme, chez les femmes, de près de 30%.

Boire de l’eau une demi-heure avant les repas peut également augmenter la sensation de satiété. Vous pouvez varier votre boisson détox, en ajoutant tout simplement des feuilles de menthe ou du concombre à votre eau ou en y pressant un citron.

2. Sauna à infrarouge lointain

Les saunas à infrarouge lointain diffèrent des saunas réguliers, car la chaleur qu’ils émettent est complètement sèche et les rayons infrarouges sont capables de pénétrer l’os. Ils permettent d’accélérer la détoxification et de réduire l’inflammation.

Une étude réalisée par des chercheurs américains a montré que la sueur des utilisateurs d’un sauna à infrarouge lointain (80 – 85% d’eau) était différente de la sueur des utilisateurs d’un sauna traditionnel (75 – 95% d’eau).

La partie non constituée d’eau de la sueur des utilisateurs du sauna à infrarouge lointain était composée de cholestérol, de toxines liposolubles, de métaux lourds toxiques, d’acide sulfurique, de sodium, d’ammoniac et d’acide urique.

3. Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent peut améliorer la digestion, aider à perdre du poids, augmenter l’énergie, favoriser la longévité et réduire le risque de maladies chroniques courantes. Il représente un excellent moyen de détoxification et de perte de poids.

Certaines personnes choisissent de boire un jus fraîchement pressé et ne consomment pas de nourriture du réveil jusqu’à l’heure du déjeuner ou du dîner. D’autres opteront pour un café complet (avec de l’huile MCT).

4. L’aromathérapie

Quoi de plus agréable que de humer les arômes naturels parfumés de plantes et de fleurs ! L’aromathérapie est une technique de guérison efficace, en particulier pour réduire le stress et améliorer l’humeur.

Les huiles essentielles sont également une excellente alternative aux nettoyants chimiques et aux parfums artificiels.

5. Le lavement au café

Cela semble étrange, mais des lavements au café peuvent s’avérer efficaces pour la détoxification. Le principe est que le café contient des cholérétiques qui stimulent la libération de la bile, riche en toxines.

Il est particulièrement recommandé pour baisser le taux de toxines du sérum sanguin, car il active les systèmes enzymatiques du foie et de l’intestin grêle. Le lavement au café améliore ainsi les fonctions du foie et la digestion.

6. Bains de sel d’Epsom

Les bains de sels de magnésium sont un excellent moyen pour soulager la tension musculaire et la douleur. Ils augmentent également les niveaux de magnésium, un minéral dont plus de 80% de personnes manquent.

Le magnésium a des vertus très relaxantes et, jumelé avec les huiles essentielles à l’heure du bain, il réduira considérablement votre stress. Le bain de sel d’Epsom est recommandé avant le coucher, pour vous préparer à une bonne nuit de sommeil.

7. Boisson verte quotidienne

Que ce soit sous la forme d’un jus vert, smoothie vert ou de poudre, les boissons vertes sont une façon agréable de stimuler la détoxification et la perte de poids.

Abondantes en vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants, les boissons vertes revitalisent et à alcalinisent l’organisme.

8. Le brossage lymphatique

Utiliser une brosse en soie naturelle pour caresser la peau contribue à augmenter la circulation de la lymphe et à accélérer la détoxification.

Les principaux avantages du brossage à sec de la peau sont l’amélioration de la circulation sanguine, la réduction de la cellulite, la stimulation du système immunitaire, l’exfoliation de la peau et l’augmentation de l’énergie.

9. Herbes

Ajouter des herbes fraîches à votre nourriture a énormément d’avantages. En tant que source riche de phytonutriments, les herbes contribuent à améliorer la digestion et à réduire la teneur en gras des aliments.

Les herbes ont, en outre, des vertus anti-inflammatoires et rendent la nourriture tellement plus agréable. Elles sont aussi très faciles à cultiver. Vous pouvez planter du basilic, de la menthe et de la coriandre à domicile, pour vos délices culinaires.

10. La méditation

Le purification de l’esprit est tout aussi importante que le nettoyage du corps. La pratique des techniques de Pleine Conscience est un excellent moyen de réduire le stress et de stimuler l’activité cérébrale.

Un récent sondage a mis en évidence la capacité de la méditation à développer la matière grise. La méditation peut aussi aider à réguler vos émotions et renforce l’empathie.

11. Bain de bouche à l’huile

Le bain de bouche à l’huile est une ancienne pratique ayurvédique qui permet d’éliminer les toxines du corps, en particulier celles de la bouche et de la glande pinéale. L’huile de coco biologique ou l’huile de sésame sont spécialement conseillées.

Des études ont prouvé son efficacité pour le traitement du streptocoque, de la gingivite et de l’halitose (mauvaise haleine).

12. Prendre des probiotiques

Les probiotiques sont essentiels à une bonne santé. Ils protègent contre les agents pathogènes et les bactéries indésirables, aident à améliorer la digestion et ont une corrélation directe avec l’humeur et l’énergie.

Vous ne devez pas nécessairement dépenser une fortune en suppléments probiotiques ; des études confirment que la choucroute maison non pasteurisée a des bactéries plus bénéfiques que les suppléments.

13. Plantez vos légumes

Quel moyen plus facile de se procurer de la nourriture biologique et riche en éléments nutritifs que de la cultiver chez soi. De plus, les bactéries bénéfiques avec lesquelles vous entrez en contact lors du jardinage aident à renforcer votre système immunitaire. En outre, la science montre que le jardinage augmente le bonheur.

14. Écouter de la musique

La musique est un excellent moyen de stimuler l’esprit ou de le détendre. Elle a l’étrange capacité d’adoucir les mœurs, car elle libère la dopamine (l’hormone du bonheur) dans le cerveau.

Rester en bonne santé est étroitement corrélé avec vos niveaux de stress. Écouter de la musique aide à réduire le stress et procure un état d’esprit plus positif.

15. Réduire le sucre

L’excès de sucre est associé aux maladies chroniques comme le diabète, le cancer, l’inflammation, la baisse de l’immunité, le candida et les parasites. Pour perdre du poids sainement, vous avez besoin de réduire votre consommation de sucre.

Lire la suite de l'article