Quantcast

5 Signes alarmants qui prouvent que nous vivons dans un monde à l’envers

Nous semblons évoluer dans un monde où les valeurs fondamentales et nos vertus cardinales régressent. Voici cinq signes alarmants qui prouvent que nous vivons dans un monde à l’envers.

1. Notre nourriture

Il est de notoriété que nous devons manger le plus d’aliments naturels possible. Cependant, nos plantes sont modifiées avec des fertilisants et des pesticides et nos viandes proviennent de bêtes mal traitées et nourries aux hormones. Nous avons atteint le point où ce qui est naturel est bien plus cher que ce qui ne l’est pas.

2. Notre santé

Notre santé est vitale et nous en faisons une priorité. Dès que nous avons un problème de santé, nous devrions recourir aux remèdes naturels et minimiser les effets secondaires des traitements. Pourtant, de nos jours, les traitements naturels sont souvent proposés comme alternative aux médicaments chimiques, parce que ces derniers sont plus consommés car considérés plus efficaces. Il est difficile de déposer un brevet sur la nature et les compagnies pharmaceutiques font tout pour nous détourner de la nature.

3. Notre vertu

Le culte de la célébrité et notre image ont détruit nos vertus. Notre obsession de l’apparence extérieure ou de la beauté en est l’exemple parfait. Les célébrités affichent des corps de rêve et exhibent des vêtements hors de prix, mais elles font preuve d’un égo démesuré et leur attitude est égoïste, car elles croient souvent qu’elles sont meilleures que les autres.



4. Notre priorité

Aujourd’hui, plusieurs personnes sont plus intéressées par les émissions de téléréalité et les séries télé que par la compréhension de la nature et de la réalité ou par le fait qu’elles sont en train de détruire la Planète.
D’aucuns diront que les gens ne se préoccupent pas de ces sujets parce qu’ils sont complexes, mais la dégradation de l’environnement, la famine ou la gentillesse ne nécessitent ni de hautes réflexions ni des aptitudes particulières. La plupart sont au courant de ces questions existentielles, mais préfèrent s’intéresser aux futilités, qui n’ont aucun intérêt intellectuel ni humanitaire. Ces attitudes ont pour conséquence d’affecter notre survie sur cette Planète.

5. Notre goût

Nous prenons plaisir aux jeux vidéo et films qui sont pleins de violence et leur férocité augmente chaque année. La souffrance et les histoires tragiques font le bonheur de cette industrie.

Il est temps de remodeler nos mentalités et de redéfinir nos priorités, en faisant des choix plus sages et en éduquant les autres.
Commencez par partager cet article !

Lire la suite de l'article