5 Secrets de style de vie pour la longévité & la vitalité

5-secrets-de-style-de-vie-pour-la-longevite-la-vitalite

En tant que médecin qui pratique la médecine préventive, je crois vraiment que le mode de vie est notre médicament! Lors de mon travail avec mes patients et dans ma propre vie, je trouve qu’il est bon de réaffirmer la puissance des habitudes de vie simples pour maintenir le bien-être et la prévention des maladies chroniques.

Le système de soins de santé conventionnels aux États-Unis repose sur de brèves visites de bureaux et des interventions pharmaceutiques pour gérer les maladies générées par notre style de vie. Mais cette approche n’est ni durable, ni satisfaisante pour les patients et les médecins. La médecine préventive offre une autre approche qui vise à identifier et traiter les origines de la maladie plutôt que de se concentrer uniquement sur le contrôle des symptômes.

Dans cette philosophie, l’accent est mis sur le travail en partenariat avec le patient et une équipe de soins de santé complets pour l’aider à apporter des changements durables dans les comportements tels que l’alimentation, l’exercice, la gestion du stress, l’hygiène du sommeil et d’autres habitudes de santé.

Peu importe où vous êtes sur le spectre de la santé, vous avez le pouvoir de traiter chaque moment comme une opportunité de changement positif.

Commencez avec ces étapes simples, mais puissantes, vers un mode de vie plus sain aujourd’hui, et voyez comment revenir à l’essentiel peut jeter les bases d’un mode de vie durable!

1. Cuisinez avec amour
La cuisine est une grande occasion pour vous connecter énergiquement avec votre nourriture, votre famille et vos amis.

La nourriture que vous mangez vous apporte la nutrition et l’énergie nécessaires pour faire face au stress, prévenir la maladie et profiter de vote vie. Essayez de nouvelles expériences culinaires.

2. Bougez votre corps (bonus si vous le faites dans la nature)
L’activité physique régulière améliore de nombreuses fonctions corporelles et est généralement juste un bon moyen de vous faire sentir mieux. En outre, des exercices agréables peuvent vous aider à gérer le stress, réduire l’anxiété, renforcer le système immunitaire et améliorer le sommeil.



Il peut être intéressant d’expérimenter différents types de mouvements, de choisir ceux qui contribuent à créer un équilibre intérieur, en plus de l’équilibre physique pour optimiser votre santé globale.

Quel type d’exercices ou de mouvements souhaitez-vous essayer cette semaine?

3. Rendez grâce, même si vous n’en avez pas envie
Nous sommes souvent tellement occupés et préoccupés par ce que nous devons faire que nous oublions d’apprécier ce que nous avons déjà et qui nous sommes vraiment. Nous aspirons tous à quelque chose de plus, quelque chose de profond qui améliore nos vies et nous donne un sentiment de véritable accomplissement dans la vie.

En se concentrant sur le positif et en accordant une attention aux expériences que vous vivez et qui donnent un sens à votre vie, vous commencez à attirer plus de cela dans votre vie. La perspective est cruciale. Faites une pause, pour vous apprécier vous-même ainsi que l’instant présent.

4. Connectez-vous avec conviction à vous-même et aux autres
En tant qu’êtres humains, nous prospérons dans la connexion. Quand nous en avons une qui est significative avec les autres, nous trouvons le confort, l’amour, la joie et le soutien. L’amour pour vous et les autres nourrit votre corps, esprit et âme.

Attardez-vous sur vos relations. Les amitiés et les connexions vous appartiennent. Regardez où vous pouvez étendre votre compassion et votre patience et ouvrez votre cœur.

Comment pouvez-vous approfondir vos relations actuelles?

5. Vivez une vie non toxique
De nombreux aspects de nos maisons et nos lieux de travail impactent notre santé, humeur et énergie.

Commencez avec ces changements de style de vie simples et cultivez la vitalité et la santé pour vivre la vie que vous désirez!

Lire la suite de l'article