5 Raisons pour lesquelles votre relation perd de son étincelle et Que faire pour arranger cela

5-raisons-pour-lesquelles-votre-relation-perd-de-son-etincelle-et-que-faire-pour-arranger-cela

Il est courant de voir qu’au début des relations amoureuses, elles sont si intenses, puis après un certain temps, elles tombent dans la monotonie. Le fait est que beaucoup ignorent comment maintenir l’étincelle de leur union. Voici cinq attitudes destructrices de votre relation et leurs solutions.

1. Vous n’êtes pas honnête

La véritable intimité est de laisser votre partenaire pénétrer votre espace émotionnel. Si vous cachez certaines vérités sensibles au maintien de votre relation, même avec les meilleures intentions, elle pourra briser l’affection du conjoint.

L’honnêteté absolue est primordiale. Honorez votre partenaire en jouant cartes sur table et communiquez franchement. Vous avez remarqué comment après une conversation honnête et franche avec votre partenaire, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir vos mains l’un sur l’autre. Laissez votre partenaire vous découvrir, tout entier. Dites la vérité, même si elle fait peur.

2. Vous ne priorisez pas le sexe

L’énergie sexuelle est une source de vitalité physique et émotionnelle, qui procure la clarté mentale et le bien-être spirituel, en plus de renforcer vos relations intimes. Quand vous vous éloignez sexuellement, votre connexion perd de sa chaleur et de son intensité. Vous pouvez être de bons copains, mais si la passion n’y est pas, vous vous disputerez probablement plus.

Votre chambre conjugale est votre sanctuaire pour vous reconnecter. Une complicité sexuelle vous permet de canaliser les puissantes vibrations énergétiques de votre amour comme carburant pour votre travail, vos amitiés, votre santé et, bien sûr, votre relation.





Engagez-vous à améliorer votre vie sexuelle comme vous le faites dans tout autre domaine de votre vie, tel que la nutrition, la santé ou la remise en forme. Fixez des rendez-vous pour avoir des relations sexuelles – comme aux premiers jours – si elles ne se produisent pas spontanément.

3. Vous négligez vos moments personnels

Même si vous êtes en couple, chacun de vous a besoin de préserver un temps et un espace personnels. Ne négligez pas vos moments personnels, afin d’être entièrement disposé pour votre partenaire.

Vous aurez tendance à sacrifier vos besoins individuels essentiels pour votre relation, mais cela ne sera pas profitable à votre union. Lorsque vous êtes en harmonie avec votre corps et votre esprit, vous apportez plus de bonheur à votre relation.

4. Vous nourrissez la certitude que votre relation déclinera

Si vous nourrissez la certitude que votre relation déclinera, au fil des années, cela se produira certainement. Au contraire, engagez-vous à maintenir la flamme du début, des premières années, en accordant toujours la priorité à vos moments d’intimité et en réinventant vos passions.

5. Vous laissez la monotonie s’installer

Si vous stagnez et laissez la routine s’infiltrer insidieusement dans votre couple, il connaitra certainement des frissons. Mais si vous brisez la monotonie et apprenez à explorer de nouvelles émotions avec votre partenaire, vous serez toujours fascinés l’un par l’autre. Il est tout à fait possible d’être avec quelqu’un depuis des décennies et de ressentir encore autant de passion.

Lire la suite de l'article