Quantcast

5 Preuves qui disent que vous avez une addiction

Même s’il est difficile de la détecter, il y a une fine ligne entre un comportement acceptable et l’addiction. Comment savoir si on est allé trop loin ?

Si vous vous posez la question, voici 5 signes qui peuvent vous aider à répondre à vos questions :

1. L’incapacité à contrôler un comportement impulsif
Lorsqu’on ressent l’envie soudaine et impulsive de faire une activité, il est important de s’arrêter quelques minutes, de prendre une grande inspiration et de reconsidérer la situation.

2. Un faible engagement envers les buts et les valeurs personnels.
Quand on ne peut pas contrôler un comportement impulsif, on saute généralement d’une chose à une autre et on a du mal à poursuivre un objectif jusqu’au bout. Si un nouvel intérêt se présente devant vous, prenez le temps de l’évaluer et d’évaluer vos objectifs pour ne pas vous perdre.



3. Un stress et une anxiété constants
Que ce soit à cause du regret d’être impulsif ou de la déception des autres face à notre comportement, le stress et l’anxiété deviennent très présents. Cherchez de l’aide extérieure chez vos amis et les membres de votre famille pour retrouver le bien-être.

4. Aliénation sociale
A force de changer d’activités et donc de groupe social, il est difficile de tisser des liens forts avec autrui ce qui peut conduire à un sentiment de solitude et d’isolement.

5. Des sauts d’humeur et une mauvaise image de soi
Le dernier signe et non le moindre est celui de la mauvaise image de soi que provoque ce type de personnalité. Une fois le sentiment d’euphorie disparu, une certaine anxiété s’installe, surtout pour les personnes qui sont accros aux drogues, d’où un sentiment d’être incapable et bon à rien et donc une mauvaise image de soi.

Lire la suite de l'article