Quantcast

5 Moyens efficaces pour être heureux!

Les personnes heureuses sont en meilleure santé et entretiennent de meilleures relations. Elles n’essaient pas d’être heureuses, elles le sont foncièrement. Alors comment faire pour être heureux ?

1. Eviter de réfléchir avec ses émotions.
Ne croyez pas que ce que vous ressentez est vrai. Vos émotions sont un guide mais ne les prenez pas pour une vérité absolue car cela vous empêchera de voir la vérité.
Par exemple si vous vous sentez rejeté par quelqu’un, cela ne veut pas nécessairement dire que vous n’êtes pas une bonne personne et que vous êtes d’une très mauvaise compagnie. Ne permettez pas à vos émotions d’entacher votre confiance.

2. Nos choix ne sont pas éternels.
A chaque choix que l’on fait dans notre vie, on a une opportunité de réaliser nos rêves et nos passions. La prochaine fois que vous avez à choisir demandez-vous si vous êtes inquiet du résultat. La plupart du temps nous ne prenons pas les bonnes décisions car nous pensons que nos choix sont éternels et qu’on ne peut pas les changer ou en faire d’autres.



Rien n’est jamais éternel. Le travail que vous acceptez, la relation que vous entamez et la maison dans laquelle vous vivez sont tous des choix temporaires qui peuvent durer des jours ou bien des années mais qui peuvent être changés. Alors choisissez ce qui est bon pour vous.

3. Soyez en phase avec votre “Pourquoi”.
Avant de faire un choix demandez-vous pourquoi. Cela vous permettra de vous concentrer sur les vraies raisons de votre choix et vous aidera à prendre la bonne décision.

4. Montrez aux autres comment ils doivent vous traiter.
Toutes vos relations avec autrui ont un point commun : vous. Jusqu’à un certain point vous êtes responsable de comment ces gens vous traitent car vous permettez à leur comportement de persister. Montrez-leur comment vous voulez être traité et affirmez-vous !

5. Investissez dans vos rêves.
Investir en vos rêves c’est investir en vous. En mettant du temps, de l’énergie et de l’argent dans la réalisation de vos rêves, ça ne peut que mener à un succès car même si le projet en soi échoue, l’expérience aura été enrichissante.

Lire la suite de l'article