5 Habitudes à prendre pour garder la paix intérieure

5-habitudes-a-prendre-pour-garder-la-paix-interieure

Avec le train de vie contemporain, il est difficile de faire preuve de sérénité. Le son des sirènes, les klaxons incessants, les interminables files d’attente et les retards des transports ne font qu’en rajouter au stress quotidien. Ces 5 habitudes vous aideront à maintenir une paix intérieure.

1. Lisez pour nourrir votre âme

Certains auteurs décrivent les techniques du yoga d’une manière facile à suivre et à comprendre ou partagent des enseignements guidés de développement personnel aisés à mettre en application. Si vous manquez de temps, abonnez-vous aux publications inspirantes sur les médias sociaux qui postent des conseils pratiques et inspirés.

2. Dédiez-vous à l’amour

Réaliser que tous les Etres forment un Tout universel est l’une des bases du yoga. Namaste est un concept spirituel qui prône la lumière, la réflexion et l’empathie. Dans cet environnement diversifié, c’est réconfortant de partager des valeurs d’égalité et de respect réciproque. Cette vertu nous met en harmonie avec l’énergie universelle.
Appliquez-vous à faire preuve de dévotion et d’amour en toutes circonstances et envers tous, vous ressentirez constamment de la bonne humeur.



3. Pratiquez la non-violence

Il est important de transcender vos vicissitudes sociétales pour rentrer en communion parfaite avec tous les êtres vivants, la nature et le flux de l’univers. Par exemple, si vous n’êtes pas végétarien, essayer de ne pas manger de viande au moins une fois par semaine peut vous aider à développer la maitrise de soi et à améliorer votre santé. Essayez aussi d’intégrer le recyclage dans vos habitudes.
Soyez conscient de l’impact que vos choix ont sur vos amis, votre famille, vos collègues et l’environnement.

4. Exposez-vous aux bonnes vibrations

Plusieurs musiciens à travers le monde créent des musiques inspirées du yoga pour vous aider à recevoir les enseignements à travers le son. Le Kirtan- une méditation par le chant – est une pratique importante pour affiner votre ouïe et votre élocution à travers les chants répétitifs.

5. Méditez régulièrement

La méditation est l’essence de la pratique du yoga. Les postures physiques du yoga préparent le corps à la méditation en produisant des changements dans l’alchimie du corps qui améliorent notre capacité à atteindre un état méditatif.
Il est impératif d’aménager un espace calme pour la méditation. Quelles que soient nos préoccupations, nous avons besoin de consacrer un moment à la méditation pour éveiller notre conscience intérieure et être en harmonie avec notre environnement.

Lire la suite de l'article