Quantcast

5 Façons de vous simplifier radicalement la vie

Si vous observez les personnes les plus heureuses au monde, ce ne sont pas les choses les plus concrètes qui leur donnent de la joie. C’est leur façon de vivre et d’être et celle-ci implique de reconnaitre les choses pour ce qu’elles sont, dans le moment présent, sans trop les compliquer.

Lorsque vous prenez conscience de votre véritable destinée, tout devient plus simple et plus clair. La quête de la simplicité requiert de l’effort, spécifiquement l’effort de nous éloigner de notre tendance en tant qu’être humain à compliquer les choses.

Voici 5 astuces simples pour vous simplifier la vie.

1. Réévaluez vos relations, surtout celles qui vous lestent

Demandez-vous comment vous vous sentez lorsque vous êtes autour des personnes en question. Vous encouragent-elles, vous remontent-elles le moral ou est-ce le contraire ?

Dans ce processus, vous avez besoin de créer un entourage qui vous aide à vous épanouir intellectuellement et émotionnellement. Alors simplifiez votre vie sociale et vous constaterez que vos relations contribueront à votre épanouissement.

2. Déconnectez-vous complètement pour au moins une heure par jour

Ni téléphone, ni email ni tablette. Déconnectez-vous du monde digital pour vous reconnecter avec votre Moi, avec votre Bien-être.

Vous pouvez choisir d’être seul ou de sortir avec vos amis, mais engagez-vous à tout éteindre et à savourer les joies de la vie réelle et non à travers le filtre d’Instagram.



3. Balayez chaque recoin de votre intérieur

Faites une introspection, le grand ménage en vous. Otez tout ce qui n’est pas nécessaire et qui vous empêche de vous sentir confortable, propre, inspiré et heureux. Débarrassez-vous de toutes vos émotions négatives et de toutes vos sensations de tristesse. Considérez votre corps comme un sanctuaire et traitez-le comme tel.

4. Faites le silence en vous

Plusieurs personnes résistent lorsqu’on leur parle de méditation, mais la liste des bienfaits de cette pratique et qui sont prouvés scientifiquement ne fait que s’agrandir.

Commencez doucement, faites seulement 5 minutes de méditation chaque jour, où vous ne faites que vous asseoir en silence en ne pensant à rien. Sans jugement.

5. Déchirez votre liste de choses à faire et faites une liste de choses que vous voulez faire

Il ne s’agit pas d’abandonner vos occupations quotidiennes, mais cet exercice vous enlèvera beaucoup d’anxiété.

Vous pouvez commencer à prendre note des choses qui vous font sourire, qui ne requièrent aucun effort et qui vous rendent heureux. Au lieu de la liste stressante de choses à faire, énumérez ce que vous voulez dans la vie, car le simple fait de mettre de l’attention sur vos désirs vous apporte plus de plaisir et vous relaxe.

Soyez spontané et laissez la lessive pour un autre jour. Aujourd’hui, faites quelque chose que vous adorez faire. Voyez comme c’est magnifique !

Lire la suite de l'article