5 Étapes pour libérer votre esprit des émotions toxiques

5-etapes-pour-liberer-votre-esprit-des-emotions-toxiques

Une bonne méditation vous aide à épurer votre esprit des pensées négatives et à éveiller votre énergie intérieure. La peur, le stress, la douleur, l’anxiété et la colère sont autant d’émotions toxiques qui entravent votre Bien-être et dont vous devez vous débarrasser. Voici cinq étapes pour atteindre une plus grande liberté émotionnelle à travers la méditation de la Pleine Conscience.

Les pensées négatives affectent profondément vos capacités intrinsèques et votre potentiel. Chaque fois que votre esprit rencontre un doute ou une pensée qui est en quelque sorte une autocritique, un jugement, faites une introspection. Demandez-vous si elle vous aide à être la personne que vous voulez être et à vivre pleinement votre liberté.

En identifiant la racine de l’émotion, vous serez en mesure de la contrôler et de prendre des décisions plus sages, puis de poser des actions qui vous mènent vers la réalisation de soi.





1. Sachez identifier une pensée négative qui crée en vous un malaise émotionnel.
2. Demandez-vous : « Est-ce que cette pensée m’éloigne ou me rapproche de mes buts et de mon épanouissement ? ».
3. Si cette pensée vous éloigne effectivement de vos buts et de votre épanouissement, alors prenez-en le contrôle et dites-vous que ce n’est pas un sentiment d’autorité.
4. Prenez un moment pour ressentir de la compassion pour vous-même tout en reconnaissant l’émotion sous-jacente qui alimente ces idées négatives, ces ruisseaux de pensées inutiles.
5. Rappelez-vous que la nature de l’esprit est de penser. Il se produit constamment des pensées, dont certaines font preuve de créativité et d’inspiration et d’autres vous tiennent captives en vous tirant vers le bas.
« Vos croyances deviennent vos pensées. Vos pensées deviennent vos mots. Vos paroles deviennent vos actions. Vos actions deviennent vos habitudes. Vos habitudes deviennent vos valeurs. Vos valeurs deviennent votre destin ». Gandhi

Sachez que vous n’avez pas à croire chaque pensée qui vous vient à l’esprit. La Pleine Conscience – la capacité d’être consciente de ce qui se passe d’instant en instant – vous aide à choisir soigneusement les pensées qui vous permettent d’influencer positivement votre vie.

Lire la suite de l'article