Quantcast

5 Étapes pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves

On n’a qu’une vie. Si vous vous surprenez souvent à rêver d’une vie différente, il serait temps de la vivre ! Surtout quand on parle de réussite.

Je connais bien ce sentiment car je me suis longtemps sentie bloquée lorsque je venais de lancer mon entreprise. Je savais que je devais toucher plus de monde, faire plus d’argent et surtout continuer à faire ce que j’aime. Mais je n’avais aucune idée de comment y arriver.

La première chose que j’ai découverte est qu’il y a une grande différence entre souhaiter la réussite et être apte à la recevoir. Vous n’êtes pas prêt à recevoir le succès si vous ne croyez pas profondément que non seulement vous le méritez, mais que vous pouvez l’atteindre.

Lorsque j’ai trouvé le chemin vers ma propre définition de la réussite, les gens ont commencé à me demander quel était mon secret. Il n’y a pas de formule magique car chaque personne a sa propre définition, mais quelques étapes peuvent marcher pour tout le monde.

À chaque fois que je voulais atteindre un autre niveau, comme doubler mon salaire ou oser exprimer mon amour, je suivais une sorte de système pour y arriver. Je voudrais partager avec vous ces 5 étapes essentielles pour que vous puissiez modifier vos propres règles de la réussite (si elles ne vous donnent pas entière satisfaction) :

1. Émettez une forte intention

Prenez la décision que vous allez accomplir quelque chose dans votre vie, à la force de votre travail et de votre dévouement. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de « souhait », car souhaiter quelque chose revient à se contenter d’espérer qu’elle arrive. L’idée d’intention est complètement différente. C’est une décision. Vous décidez de prendre un engagement pour concrétiser quelque chose que vous voulez dans votre vie.

Cela peut paraître très formel, mais l’élément le plus important pour émettre une intention est de fixer une date : “Je veux gagner tant d’argent d’ici le 31 mars”. Si vous n’arrivez pas à avoir cet argent à la date fixée, ce n’est bien sûr pas une raison de vous mépriser. Croyez-moi, nous sommes très sensibles à ce qui est bien cadré, organisé et visualisé dans le temps.

2. Changez de perspective

On utilise très souvent le mot « perspective » métaphoriquement, mais ce mot fait surtout référence à comment on voit les choses. Pour voir les choses différemment et changer de perspective, il faut se poser des questions différentes. Je fais cela en investissant sur moi-même et sur des mentors qui m’aident à changer mon niveau de conscience pour continuer à grandir et réussir. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour commencer :

  • Qu’est-ce que je tolère ?
  • Pourquoi ma vie est-elle plus difficile que ce qu’elle devrait être ?
  • Quelle décision dois-je prendre dans les prochaines 24h pour avoir un résultat différent ?

3. Changez vos croyances



C’est plus facile qu’il n’y paraît. À chaque fois que vous avez envie de quelque chose, votre capacité à le manifester est déjà là : si vous n’obtenez pas ce que vous voulez, c’est que vos croyances ne vous permettent pas de le voir.

C’est assez évident avec l’argent, je l’ai appris grâce à mon expérience personnelle. Un jour, mon mentor m’a dit que l’argent venait sous forme d’opportunités, et on voit les opportunités selon notre système de croyances.

Changer de croyances est un processus simple en 2 étapes. Disons que vous voulez changer vos croyances autour de l’argent. Première étape, vous devez identifier ces croyances. Comment vous sentez-vous avec l’argent ? Est-il facile ou difficile pour vous d’en gagner ? Vous dépensez facilement ?

La deuxième étape est de prendre la décision d’agir sur une nouvelle croyance plus motivante. Par exemple, faites-vous dorloter et ne faites que ce que vous aimez pendant une journée. Vous vous sentirez mieux et attirerez davantage les regards. C’est à peu près pareil pour la réussite. L’attirer implique certes de prendre des mesures concrètes pour provoquer un changement, mais l’étape la plus cruciale commence dans votre tête.

4. Agissez comme la personne que vous voulez être

Devenez la personne que voulez être. À chaque fois que vous voulez atteindre un objectif, la première chose à faire est de vous éloigner de l’ancien vous qui vous retient.

Demandez-vous : est-ce que je suis aujourd’hui la personne qui doit accomplir cela ? Si vous ne l’êtes pas, quelles qualités devez-vous cultiver ? Comment devez-vous grandir pour réaliser votre rêve ? Vous devez peut-être être plus authentique pour attirer les gens qui ont besoin de vos aptitudes, vous avez peut-être besoin de devenir plus vulnérable pour être capable de recevoir l’amour et les amitiés profondes et sincères.

Le secret est que vous devez devenir cette personne maintenant, pas demain. N’oubliez pas que la vie, ce n’est pas se trouver mais de se créer.

5. Prenez un risque qui vous paraît trop important

Pensez au plus grand risque que vous devez prendre pour atteindre vos objectifs. Soyez créatif, utilisez votre imagination, pensez à ce qui vous paraît « irréaliste ».

Vous voulez gagner plus d’argent? Votre risque serait peut-être de demander conseil à vos amis ou aux gens dans votre réseau qui travaillent dans le domaine qui vous intéresse. Une simple conversation peut radicalement changer votre point de vue ou peut vous aider à faire des connexions inattendues.

Vous voulez montrer votre l’amour, le laisser s’exprimer ? Le risque serait peut-être de faire un travail sur vous-même à l’aide d’un coach ou d’un thérapeute pour vous libérer des anciens schémas qui vous retiennent.

Vous voulez atteindre votre objectif le plus haut ? Le risque pourrait être d’établir un plan d’action pour le réaliser dans l’année.

En d’autres termes, existe-t-il quelque chose que vous voulez dans votre vie mais que vous n’avez toujours pas ? La seule raison est que vous n’avez pas encore réellement décidé de l’avoir.

Lire la suite de l'article