Quantcast

5 Conseils pour transformer votre passion en métier

Pour ceux d’entre vous qui n’êtes pas heureux dans votre travail à temps plein cet article est pour vous !
Vous avez certainement déjà considéré à maintes reprises de quitter votre travail routinier et de vous consacrer à quelque chose qui vous passionne et vous motive. Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce-pas ?

La peur de quelque chose de nouveau, la peur de ne pas pouvoir s’en sortir financièrement sont des facteurs déterminants parmi tant d’autres, dans votre prise de décision.

Voici 5 attitudes que vous devez adopter avant de quitter votre emploi :

1. Ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas
Ne vous laissez pas influencer par ce que vos amis ou votre famille pensent de votre décision de quitter votre travail. Leur opinion ne concerne qu’eux. Au final, êtes-vous sûrs qu’ils pensent cela de vous ou est-ce que cela se passe uniquement dans votre tête ?

2. Je ne suis pas mes pensées
Je ne gagnerai pas assez d’argent, mon entreprise ne grandira pas, mon produit n’aura pas le succès escompté. Toutes ces pensées peuvent vous traverser l’esprit mais ce ne sont que des pensées, ce n’est pas la réalité. Alors ne vous identifiez pas à ces pensées, cela ne fera que vous ramener dans le négatif.



3. Tout va bien aller
Il n’y a aucune garantie que tout ira comme prévu mais il est fort probable que suivre vos passions ne vous laissera pas sans ressources. Il faudra peut-être ajuster votre offre ou votre façon de fonctionner mais ce sera toujours dans le domaine que vous aimez.

4. Il y a assez de succès, d’amour, de bonheur et d’argent pour tout le monde
Vous méritez le succès et l’abondance, soyez-en convaincu ! Une fois que cela est fait vous verrez que votre part du gâteau vous attend. Il n’est pas aisé de penser de cette manière quand on est habitué à la sécurité que nous procure notre salaire mensuel mais efforcez-vous et vous en verrez les résultats plus tôt que vous ne le pensez !

5. Je ne suis pas seul
Il y a de fortes chances que d’autres personnes avant vous aient fait le même cheminement et sont aujourd’hui dans le domaine dans lequel vous voulez vous diriger. Des fois il ne sert à rien de réinventer la roue. Inspirez-vous de ces personnes et choisissez-vous des mentors qui pourront vous épauler dans vos démarches.

Il est maintenant temps pour vous de faire le premier pas et choisir la vie que vous voulez, il suffit de vous rappeler de choisir l’abondance, avoir confiance en vos capacités, faire confiance à votre intuition et croire en la communauté.
Bonne chance !

Lire la suite de l'article