Quantcast

5 Choses que vous devez savoir sur le fluor dans l’eau

Même si le fluor est présent dans l’eau potable de plusieurs pays, certaines communautés et même des pays entiers ont enlevé le fluor de l’eau pour protéger la santé de leurs citoyens.

Voici 5 choses que vous devez savoir sur le fluor contenu dans votre eau et dans d’autres produits comme le dentifrice :

1. Plusieurs systèmes municipaux d’eau sont contaminés par l’Acide Hydrofluorosilicilique
Les gouvernements ont permis à ce déchet toxique d’être dans notre eau potable depuis plus de 60 ans. Mais cette substance est un produit dérivé des industries de l’aluminium, des fertilisants, de l’acier et du nucléaire. Ces pratiques ont eu comme résultat la contamination de l’eau potable.

2. Le fluor a été banni dans plusieurs pays pour de bonnes raisons
Les états Unis ont le plus haut taux de fluor dans l’eau. Mais certains pays l’ont complètement banni comme : L’Autriche, la France, le Canada, la Suisse, la Norvège etc. car ils ont compris les dangers de cette pratique sur la santé de la population.



3. Le fluor pollue l’air que vous respirez
Selon le Dr William Hirzy : « si le fluor se retrouve dans l’air, c’est un polluant; s’il se retrouve dans une rivière, c’est un polluant mais s’il se retrouve dans l’eau potable, ce n’est pas un polluant. C’est incroyable ! »

Le fluor est une neurotoxine qui peut causer toutes sortes de retards de développement chez les enfants ainsi que la démence chez les adultes selon les recherches. Il peut aussi causer l’autisme, le déficit d’attention et d’hyperactivité, la dyslexie et d’autres troubles cognitifs.

4. Le fluor empêche la présence d’autres composantes importantes
Selon les recherches du Dr Dean Burk, chimiste en chef du National Cancer Institue, la composante principale pour le développement cellulaire, la production d’acides gras et la respiration cellulaire ne peut pas être présente si le fluor l’est. Il affirme aussi que le fluor cause le cancer plus que n’importe quelle autre composante chimique.

5. Le fluor est déjà dans votre dentifrice, votre rince-bouche et autres produits
Lisez bien les composantes de vos produits que vous utilisez tous les jours car le fluor est présent dans plusieurs d’entre eux. Choisissez aussi de l’eau en bouteille qui a été préalablement filtrée pour enlever le fluor.

Lire la suite de l'article