Quantcast

5 Choses que les animaux peuvent nous apprendre sur nos relations humaines

La façon dont nous interagissons avec nos animaux de compagnie peuvent nous enseigner des leçons précieuses sur nos relations humaines.

Voici cinq choses que les animaux peuvent nous apprendre sur les relations humaines.

Se saluer avec enthousiasme

Même lorsque nous passons de mauvaises journées, nos animaux sont là pour nous accueillir avec chaleur et amour. A notre arrivée du travail, ils se trémoussent d’excitation. Nous répondons à cette salutation énergique avec des câlins et en les comblant d’attention.

La majorité, sinon la totalité d’entre nous voulons être accueilli par notre partenaire avec le même enthousiasme et le même amour que nous donnons à nos animaux de compagnie.

En donnant de la reconnaissance et de l’affection à notre partenaire de vie, nous pouvons faire un long chemin ensemble, car chacun se sent spécial pour l’autre.

Diminuez vos attentes

Nous n’avons pas beaucoup d’attente envers nos animaux.

Si nous rentrons en retard à la maison ou que nous ne pouvons pas sortir faire une longue promenade avec notre animal de compagnie, il ne répondra ni par la colère, ni par le blâme, car à la fin de la journée, tout ce qu’il veut c’est être avec nous.

Cependant, si nous sommes en retard, alors que nous savons que notre partenaire a préparé un bon repas ou que nous devons annuler un rendez-vous en amoureux parce que nous devons passer une soirée avec notre ami, nous nous attendons automatiquement à ce que notre partenaire soit bouleversé. Nous nous mettons donc sur la défensive.

Plutôt que d’être en colère et de blâmer notre partenaire, nous devrions nous efforcer de lui donner le bénéfice du doute.

Parfois, nous sommes en retard parce que notre patron nous demande de terminer un projet à la dernière minute ou nous annulons la soirée que nous avions prévu avec notre partenaire parce qu’un ami traverse une rupture et qu’il a vraiment besoin de nous pour se changer les idées ce soir-là.

Ne gardez aucune rancune

En dépit d’être adorables, les animaux peuvent nous fâcher, soit parce qu’ils ont pissé sur le tapis, mâché la télécommande ou fait tomber la poubelle.



Lorsque nous sommes en colère contre notre animal de compagnie, nous ne le sommes pas pour très longtemps. Avec les animaux, nous sommes prompts à pardonner, car nous ne prenons pas leurs erreurs personnellement.

Au contraire, lorsque notre partenaire nous rend triste ou en colère, nous avons tendance à le blâmer pour cela. Il doit donc avoir plusieurs tours dans son sac pour obtenir notre pardon.

Certaines personnes attendent même quelques jours avant de parler à nouveau à leur partenaire.

Nous sommes des êtres humains. Nous ne sommes pas parfaits.

Prenez du temps et faites des efforts pour prendre soin de votre partenaire et de la relation

Beaucoup de gens pensent que les animaux ne sont pas exigeants. Toutefois, ils ont réellement besoin de beaucoup de temps et d’attention.

Un bon maître doit nourrir son animal de compagnie, jouer avec lui et le nettoyer avec amour et attention.

Les animaux comptent sur leur maître pour qu’ils prennent soin d’eux. Ils doivent ainsi investir une partie de leur temps afin que leur animal puisse avoir une bonne qualité de vie.

Ce type de valorisation peut se traduire par la façon dont nous interagissons avec nos partenaires.

Pour qu’une relation soit fructueuse, les deux partenaires doivent nourrir l’autre et la relation.

Passez du temps ensemble et soyez là pour votre partenaire.

Donnez-lui un amour inconditionnel

Les animaux veulent et aiment être près de vous.

Ils sont une source de réconfort, surtout lors des mauvais jours. C’est parce que nous donnons un retour positif à notre animal qu’il a un tel amour inconditionnel envers nous.

Nous les acceptons comme ils sont, même avec leurs petites manies et habitudes gênantes.

Nous devrions accepter nos partenaires exactement comme ils sont.

Lorsque nous construisons notre relation sur l’intérêt personnel, l’indigence et la misère, notre partenaire fini par se sentir incompris et mal aimé.

Pour que notre relation soit réussie, nous devons aimer sans attendre quoi que ce soit en retour.

Lire la suite de l'article