Quantcast

5 Attitudes gagnantes qu’adoptent les gens heureux et en bonne santé

Être heureux et en bonne santé est plus qu’une question de bons gènes. C’est le fruit d’un travail constant de concentration et comportemental, soutenu par une hygiène alimentaire de qualité. Voici cinq attitudes gagnantes qu’adoptent les gens soucieux de leur Bien-être.

1. Ils planifient

En ne planifiant pas, on planifie l’échec, cette phrase s’applique très bien à votre Bien-être. Voilà pourquoi les gens qui réussissent planifient leurs repas de la semaine, en prenant en compte tous les imprévus potentiels qui peuvent entraver leur progrès. Planifier permet, par exemple, d’alerter votre hôte, lorsque vous êtes invité à diner, à propos de vos intolérances alimentaires. Ils lisent attentivement les menus en ligne à l’avance pour choisir un restaurant. Indépendamment de leur situation, ils savent qu’un peu de planification et de préparation les aident énormément.

2. Ils ont toujours des collations santé sur eux

Vous avez probablement été dans l’embarras à un moment donné où vos seules options alimentaires étaient des produits transformés et pleins de sucre. Les personnes qui prennent soin de leur santé remédient à ce problème en voyageant toujours avec des collations saines, comme les noix, la poudre de protéines, des fruits à faible indice glycémique, le beurre d’amande et d’autres aliments sains, afin de ne pas succomber aux tentations en cas d’urgence.



3. Ils contrôlent leurs mensurations

Bien qu’elles ne soient pas esclaves de leur balance, les personnes en bonne santé vérifient régulièrement leur poids. Elles mesurent aussi leur taille, leurs tours de hanches et de cuisses. Cela leur permet de suivre leurs progrès, qu’elles enregistrent avec une application smartphone ou tout simplement avec un stylo et un papier.

4. Ils tiennent un journal

Vous n’avez pas l’habitude de tenir un journal de votre alimentation quotidienne, cela peut vous aider à identifier les problèmes potentiels, comme la suralimentation et les intolérances alimentaires, qui créent la résistance à la perte de poids. Si vous avez besoin d’incitation, les études montrent que tenir un journal peut aider à doubler votre perte de poids. Une enquête menée sur près de 1700 participants sur plus de six mois a conclu que ceux qui ont tenu un journal de leur alimentation ont perdu deux fois plus de poids que ceux qui ne l’ont pas fait.

5. Ils s’entourent de personnes partageant les mêmes idées

Les personnes en bonne santé ne sont jamais seules. Elles partagent un système de valeurs qui oriente leurs initiatives et les maintient sur la bonne voie. Des études montrent que vous vous identifiez aux gens que vous côtoyez.

Les gens soucieux de leur santé s’entourent d’amis dont les vendredis soirs sont composés d’une alimentation saine et d’une séance de sport (ok peut-être avec un coup de tequila ou deux) plutôt que de la sauce salsa, des margaritas et des burritos.

Lire la suite de l'article