4 Mythes qui vous empêchent de vivre votre vie pleinement

Malgré le fait que chaque société est différente, certaines valeurs sont partagées par pratiquement toutes les cultures du monde. Ces valeurs, pour la plupart, vont à l’encontre de ce dont un être humain a besoin pour s’épanouir et être heureux.

Voici 4 mythes qu’on nous inculque comme des vérités et qui nous empêchent de vivre notre vie pleinement :

Mythe #1: C’est égoïste de s’aimer soi-même
Pour démolir ce mythe il suffit de l’inverser. Comment nous sentirions-nous si nous ne nous aimions pas ? On se sentirait dévalorisé et incapable et on deviendrait une personne qui a besoin des autres pour combler le vide ressenti car c’est égoïste de se suffire à soi-même.

Mythe #2: S’aimer soi-même veut dire qu’on a constamment besoin de prendre soin de nous-même
S’offrir une manucure régulièrement, aller chez le coiffeur et faire les boutiques ne représentent pas à eux seuls l’amour de soi. Se regarder avec compassion et respect dans les moments d’échec, dans les moments où tout semble aller contre nous, ça c’est de l’amour de soi. Soutenez-vous et respectez qui vous êtes et vos décisions.

Mythe #3: Nous aimer veut dire ignorer nos faiblesses
Plusieurs personnes croient que s’aimer veut dire qu’on ignore nos échecs et qu’on se lance constamment des fleurs. Ce n’est pas le cas. S’aimer soi-même c’est d’aimer l’humain que nous sommes, avec ses qualités et ses défauts, avec ses forces et ses faiblesses, de nous aimer malgré le fait qu’on peut parfois décevoir notre entourage. Nous aimer c’est de prendre un engagement envers nous-même d’être présent quand personne d’autre ne l’est.

Mythe #4: Il est important de toujours rester positif, peu importe la situation
Il est important de garder une attitude positive dans la vie mais il ne faut pas avoir peur de ressentir ses émotions négatives et de les vivre pleinement car elles sont là pour une raison. Si vous vous obstinez à les écarter, vous vous envoyez le message que vos pensées sont erronées et que vous vous refusez le droit d’être qui vous êtes réellement.