Quantcast

4 Façons souvent négligées de devenir la personne la plus heureuse !

Le Bonheur n’est, semble-t-il, pas une sinécure. Nous avons tous fait des affirmations, pratiqué notre yoga, médité et mangé sain – et notre horizon est toujours morose.

La vérité est que le concept du Bonheur est tellement subjectif. Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas nécessairement pour tout le monde. Nous ne pouvons pas suivre le modèle de vie de quelqu’un d’autre.

Mon Bonheur a augmenté de façon exponentielle quand j’ai arrêté d’écouter les conseils de tout le monde autour de moi et que je me suis mis à écouter ce que je voulais vraiment. En fait, en suivant ces quatre étapes simples, mais souvent négligées, je suis passé d’une grave maladie et de la misère complète à la découverte de l’amour et du succès en seulement deux courtes années.

Voulez-vous devenir la personne la plus heureuse ?

1. Définir votre propre concept du succès

Le succès est le summum de nos aspirations, ce que nous poursuivons tous. Que ce soit une vie professionnelle épanouissante, une relation réussie ou tout simplement un sentiment d’accomplissement, le succès est devenu l’objectif ultime pour la plupart d’entre nous.

Mais que signifie-t-il exactement ? Dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui, où nous pouvons partager sur Instagram nos menus soucis, nous sommes inondés de messages sur la vie que nous sommes censés vouloir. Chacun semble savoir ce qui est mieux pour nous.

Pour accéder au Bonheur selon notre propre entendement, il est nécessaire de mener un travail d’introspection. Ainsi seulement, nous saurons qui nous sommes et ce que nous valons et voulons vraiment.

2. Lutter contre vos plus grandes craintes



Les choses dont nous avons le plus peur représentent exactement les obstacles qui nous empêchent de nous réaliser, car nous ne les craindrions pas si elles n’avaient pas une importance énorme pour nous. Pour assurer notre sécurité, notre Être se méfie instinctivement de tout ce qui lui est étranger.

Donc, quand nous affrontons nos peurs, quel que soit le résultat, nous nous prouvons que nous sommes en sécurité et que nous avons les capacités de réaliser nos rêves. Lutter contre vos peurs est la meilleure formule pour atteindre le succès et le bonheur.

3. Vous mettre dans le bon contexte

Nous avons appris au cours de notre vie que l’ensemble de nos capacités se répartissent en deux catégories : forces et faiblesses. Nous cherchons à maximiser nos forces et minimiser nos faiblesses. Mais qui peut évaluer concrètement ce qui est une force ou une faiblesse?

Albert Einstein a dit : « Si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu’il est stupide ».

Pourtant, voilà exactement ce que beaucoup d’entre nous font. Nous nous emprisonnons dans des emplois qui nous grillent, des relations toxiques qui nous drainent et des distractions technologiques qui ressemblent plus à de l’auto-sabotage qu’à du divertissement. Si nous voulons nous donner une chance de nous battre pour le bonheur et le succès, nous devons pratiquer l’acceptation de soi. Et, dans le bon contexte, la moindre faiblesse peut effectivement devenir une force.

4. Savourer chaque instant

Le blocage le plus préjudiciable pour atteindre le Bonheur est le mythe du « quand », cette idée que l’atteinte d’une certaine étape nous catapultera vers le Bonheur. Cette relation parfaite ou cette maison de rêve achetée vous transformerait alors en la personne que vous avez toujours voulu être ? Faux ! Profiter du bonheur au quotidien est la clé.

Lire la suite de l'article