Quantcast

3 Techniques fondées sur l’amour pour atteindre votre potentiel le plus élevé

Je pose souvent la même question à mes étudiants, une question toute simple : « Que voulez-vous ? » Eh bien vous seriez surpris de voir le sentiment de vide qui s’empare de la majorité d’entre eux ! C’est qu’on ne nous a pas appris à écouter et comprendre nos propres désirs et besoins.

On nous a répété que nos désirs profonds n’étaient que le reflet de notre égoïsme, que seul devait nous importer le fait d’être en bonne santé et de gagner de l’argent.

Le champ des possibles est pourtant tellement vaste, il y a tant de choses à faire. « Comme quoi ? », me demandez-vous. Essayez quelque chose, dites-vous que vous pouvez réaliser tout ce que vous imaginez. Vous verrez que votre imagination est votre meilleur outil, et qu’écouter votre voix intérieure peut vous donner le vertige ! Tentez ainsi de visualiser vos objectifs rêvés.

« Elle dit n’importe quoi, elle ne sait pas de quoi elle parle », marmonnez-vous intérieurement. Il est important de savoir que cette petite voix qui vient freiner votre imagination et vos rêves provient de la peur, plus précisément de la peur du changement. Elle ne veut pourtant pas vous nuire ou vous emprisonner, mais c’est ce qui finit par arriver si vous lui laissez le contrôle.

Son rôle doit se limiter à vous protéger, vous empêcher de risquer une douleur psychologique comme l’embarras ou le rejet. Mais qu’est-ce qui est pire ? Rester coincé dans la peur pour toujours, ou risquer un échec momentané ?

L’univers veut vous voir évoluer et vous réaliser à votre plus haut potentiel. Et si vos circonstances actuelles ne sont pas encore idéales pour tendre à cet objectif, le changement arrivera nécessairement, et là, vous ne pourrez plus échapper à cette volonté qui vous échappe. Et si vous cessiez de résister à la vie ? Si vous décidiez d’identifier ce qui fait chanter votre cœur et d’y dédier votre vie ?

« Mais comment ? », me demandez-vous. C’est pourtant simple. Cela tient en un mot. Oui, c’est cliché, oui, c’est hippie, mais c’est vrai. C’est un mot, le mot le plus puissant : l’amour. Voici 3 techniques fondées sur l’amour pour réaliser votre potentiel le plus élevé.

1. Faites ce que vous aimez

Lorsque vous fermez les yeux et visualisez votre idéal de vie, qu’est-ce qui vous plaît ? Que faites-vous ? Parfois, nous sommes pris dans un cycle de responsabilités et nous oublions ce dont nous sommes vraiment capables.

Et je sais de quoi je parle ; j’ai passé plus de 10 ans en entreprise. Cette expérience n’était pas des plus joyeuses, mais elle m’a appris de nombreuses leçons précieuses sur le long terme. Je voulais être professeur de yoga, mais je ne pensais pas que je pouvais en vivre. J’avais tort.



Certes, j’ai fait des sacrifices d’un point de vue matériel, mais j’aime ce que je fais, je ne redoute pas du tout mon travail. Le plus souvent, je dois même me forcer à arrêter de travailler. Qu’est-ce qui, dans votre vie, vous passionne et motive à ce point ? Là est la vraie question…

2. Soyez quelqu’un que vous aimez

Quand je vivais à Londres, une citation gravée dans le ciment d’un trottoir de mon quartier a été une grande source d’inspiration. Elle disait « Soyez l’amour que vous cherchez ». Tout s’est éclairci. Nous sommes ici pour incarner l’amour, et tous les grands maîtres spirituels le savent. Faites de l’amour un objectif, car nous allons soit dans la direction de la peur, soit dans celle de l’amour.

Choisissez de ressembler à quelqu’un à qui vous voudriez parler à un cocktail. Commencez petit à petit à créer une vie qui vous enivre, et sachez que vous êtes déjà sur le bon chemin, le vôtre. Soyez convaincu que cela arrivera en temps voulu, et que pour atteindre votre potentiel le plus élevé, tout se passe maintenant.

Quelle attitude voulez-vous adopter, et quels comportements souhaitez-vous laisser derrière vous ? Quelles circonstances vous rendent méchant ? Avez-vous pardonné à tous ceux qui vous ont fait du tort ? Posez-vous ces questions afin de vous débarasser de la peur, la colère, le regret ou la tristesse pour enfin aller vers l’amour.

3. Parlez d’amour, soyez amour !

Soyez conscient des mots que vous employez, ils sont le reflet de vos pensées, lesquelles ont un impact significatif sur votre réalité. Lorsque vous commencez à intégrer dans votre vocabulaire quotidien des mots qui viennent du cœur, comme compassion, joyeux, amour ou prendre soin, votre être énergétique les assimile, modifiant vos comportements et pensées.

Parfois, quand j’enseigne le yoga, on me reproche ma voix « trop sévère ». Pour me corriger, à chaque fois que ma voix devient grave, je commence à dire des mots d’amour. L’effet est immédiat, toute la salle se détend avec moi. Nous respirons tous plus profondément, il y a des sourires dans les yeux des étudiants tout autour, et tout le monde se sent tout simplement mieux. Parlez donc d’amour, soyez dans l’amour, toujours. Vous pourriez être surpris des résultats.

Lorsque nous incarnons l’amour, nous rayonnons. C’est aussi simple que ça. Et c’est cela, l’état à atteindre, notre plus haut potentiel.

Lire la suite de l'article