Quantcast

3 Signes qui prouvent que vous êtes une mère forte émotionnellement

Si chacune a sa personnalité, il existe 3 caractéristiques communes à toutes les mères fortes émotionnellement :

1. Elles sont touchées par les sentiments de leurs enfants mais savent maintenir des limites saines
Une mère forte émotionnellement a la capacité d’être auprès de son enfant lors de situations difficiles, tout en restant détachée. En d’autres termes, elle comprend les limites et se libère de l’anxiété qui résulte de l’événement. Elle se rend compte que sa force en tant que mère n’est pas déterminée par le comportement de son enfant. Cette force ne dépend que de sa capacité à être présente.

2. Elles ne créent pas de situations difficiles
Une maman forte cultive activement l’harmonie au sein de son foyer et elle sait que cela commence par une grande patience en situation de conflit. Une mère qui crée de toutes pièces ces situations difficiles cherche souvent l’attention de ses enfants pour se sentir présente et indispensable.

Les choses ont changé depuis les 75 dernières années, mais si vous demandez aujourd’hui à un enfant qui est le centre de sa famille, il dira : « Maman ». Cela peut être vu comme un privilège et un honneur ou comme un poids et une tache énormes qui mettent trop de pression. Une maman forte comprend son importance en tant que centre émotionnel pour ses enfants tout en maintenant l’équilibre et la paix dans le foyer.



3. Oui c’est oui, non c’est non
J’ai souvent entendu les gens dire : « les femmes doivent apprendre à dire non », or on doit aussi apprendre à dire oui. Mais dire oui sans regret et sans fumée qui sort des oreilles.

Les mères ont généralement aucun mal à dire non, mais il est plus difficile de dire oui en étant en accord avec soi-même. Toutes les mères fortes que j’ai rencontré ont un point psychologique commun : elles ne sont pas passives-agressives et c’est essentiel pour une communication honnête.

Ces mères n’ont pas peur de faire des erreurs, car elles peuvent être réparées. Envoyer des messages contradictoires aux enfants peut empoisonner la vie de famille. Elles comprennent que le vrai amour et l’engagement sont communiqués à travers la clarté et non la confusion.

Il existe évidemment bien plus de points communs entre les mamans fortes, mais les 3 cités ci-dessus ont tendance à ressortir du lot et revenir très souvent. Si vous cherchez à connaître d’autres mères qui ont la même vision que vous, cherchez en elles ces caractéristiques.

Lire la suite de l'article