3 Conseils pour gérer une relation qui décline

3-conseils-pour-gerer-une-relation-qui-decline

Préserver son amour-propre est l’une des règles essentielles du bonheur et lorsque le respect est réciproque, il est aisé de vivre une relation (amicale ou amoureuse) saine et durable. Quelles que soient les circonstances, il est important de garder confiance en vous et d’exprimer votre véritable identité. Voici trois principes de base pour préserver votre relation.

1. Soyez certaine de son amour pour vous
Il ne vous envoie pas ne serait-ce un texto pour s’excuser… Vous commencez à vous poser des questions sur sa sincérité… Cerise sur le gâteau, de véritables doutes (presque justifiés) se mettent à hanter vos pensées… Il est temps de prendre du recul sur cette relation.
Vous êtes forte, belle, drôle et intelligente, vous possédez toutes les vertus pour mériter le bonheur. Vous ne devriez laisser personne remettre en cause votre estime et votre bonne humeur.
Ne pas être rassurée de la franchise de son partenaire est la clé de la déprime, car cela engendre et nourrit un sentiment d’insécurité.

2. Ne soyez pas la seule à donner tout le temps
Être le partenaire qui prend ou exécute toutes les décisions peut faire naître le sentiment d’une relation à sens unique. Il est nécessaire de réévaluer votre manière de communiquer, dans un tel contexte. Une communication saine et fondée sur la réciprocité permet de pimenter la relation.
La meilleure preuve d’amour qu’il puisse apporter est d’aménager toujours quelques minutes précieuses d’intimité avec vous, quel que soit son emploi du temps, pour discuter de vos initiatives.



3. Soyez vous-même et consacrez du temps à vos ami(e)s
Un partenaire sincère cherchera à découvrir vos hobbies, à connaître votre cercle amical et vos centres d’intérêt et devrait comprendre que vous y consacriez du temps. Ce ne sera certes pas très évident au début, néanmoins, avoir des moments pour soi est aussi crucial pour la durée de la relation.

Si votre partenaire n’arrive pas à admettre que vous puissiez faire des plans sans obligatoirement l’y associer, considérez cela comme un drapeau rouge. S’il a confiance en vous, il ne trouvera pas d’inconvénient à vous laisser partager de bons moments avec vos proches ou vous investir dans de nouveaux loisirs.

Trouvez donc les bons mots pour discuter de vos passions et de certaines priorités qui font partie de votre vie. Il est réconfortant d’avoir une vie pleine de charmantes connaissances. Il n’est pas profitable de maintenir une relation avec une personne qui n’approuve pas ou bafoue vos choix. Bien au contraire, le bon compagnon vous aidera à mettre en évidence votre valeur et vos qualités.

Lire la suite de l'article