3 Astuces pour prendre la vie du bon côté

3-astuces-pour-prendre-la-vie-du-bon-cote

On se le fait tous opposer un jour ou l’autre, le fameux: NON. Soit un petit ami qui vous quitte, une amie qui arrête de vous parler, un membre de la famille qui vous ignore, on vous refuse un crédit, votre ex se remarie ou vous perdez votre emploi et la liste est encore longue.

Mais quand vous prenez le temps d’y réfléchir et que vous croyez au fait que votre vie fait partie d’un plan cosmique, le rejet vous parait comme une protection. On peut soit se lamenter sur notre sort et laisser notre égo prendre le dessus, soit comprendre que chaque chose arrive en temps voulu.

Les personnes les plus heureuses prennent le rejet avec un grain de sel. Voici quelques exemples :

Walt Disney a été licencié de son travail au Kansas City Star en 1919 car selon eux il manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées et Oprah Winfrey a été virée de la chaîne de télévision où elle travaillait en tant que présentatrice car elle ne pouvait pas se détacher émotionnellement des nouvelles qu’elle racontait.

Au début de sa carrière, Marilyn Monroe s’est fait dire qu’elle devrait considérer avoir une carrière de secrétaire et un manager a dit à Elvis Presley qu’il ferait mieux de rester chauffeur de camions (son ancien travail).



Le rejet fait partie de la vie et on doit apprendre à le gérer avec dignité et facilité, sans laisser notre égo prendre le dessus et sans baisser les bras.

Voici 3 vérités que les gens heureux connaissent à propos du rejet:

1. La vie continue
Rien ne change lorsque vous vivez un rejet. Si vous n’avez pas eu le travail que vous vouliez, la vie a continué son court, vous avez trouvé un autre travail et vous avez vécu depuis sans avoir eu votre premier travail. La vie a continué et vous avez continué à vivre avec.

2. Le rejet est une protection
A chaque fois que vous entendez un « non » dites-vous que vous êtes protégés. Un plan cosmique est en marche et l’univers vous aligne avec ce qui est bon pour vous. Peut-être pensiez-vous que ce boulot était parfait pour vous mais ne pas l’avoir eu est peut-être la meilleure chose qui vous soit arrivée. Faites confiance à la vie.

3. Le meilleur reste à venir
Répétez-vous cette phrase à chaque fois que vous recevez un appel ou une lettre de rejet. Le secret pour avoir une vie heureuse et accomplie est de croire que chaque chose arrive en son temps et que le meilleur reste à venir.

Lire la suite de l'article