3 Astuces pour améliorer votre intimité

3-astuces-pour-ameliorer-votre-intimite

L’amour peut être difficile à définir. On sait lorsqu’on le ressent. On connaît aussi la différence entre un amour platonique et un amour romantique, mais souvent on ne sait pas pourquoi on tombe amoureux.

Il y a plusieurs théories là-dessus comme l’attachement, la recherche de notre opposé, etc. Il y a pourtant un facteur commun à toutes ces théories : lorsqu’on tombe amoureux de quelqu’un, peu importe la raison, on choisit de révéler la profondeur de notre être à cette personne.

1. Révélations
Souvent, au début d’une relation, on révèle beaucoup de nouvelles choses superficielles sur nous pour pouvoir en savoir plus sur l’autre. Il est facile alors de le faire car on parle à un étranger qui ne sait rien de nous et à qui on doit tout raconter.

Avec le temps, on se rend compte qu’on a beaucoup moins de choses à dire et qu’il ne reste que nos émotions les plus profondes à révéler, ce qui rend la tâche plus difficile, car on n’en a pas nécessairement envie. C’est là où vous devez faire un choix : soit aller de l’avant et améliorer votre intimité, soit reculer.

2. Le partage du rire
Vous vous souvenez de la dernière fois où vous avez partagé un fou rire avec quelqu’un ? Vous souvenez-vous à quel point vous vous êtes senti proche de cette personne ? Partager des moments drôles avec votre partenaire contribue à augmenter le sentiment d’intimité et de proximité. L’humour est un aspect très personnel de nos personnalités, vu qu’on ne partage pas tous le même sens de l’humour.

Pour cette raison, lorsqu’on partage des moments de rire avec quelqu’un, on a l’impression de le connaître un peu plus.

Une recherche a mis ensemble des étrangers dont certains ont eu des échanges drôles et d’autres non. Les résultats ont démontré que ceux qui ont partagé un moment drôle avec leur partenaire se sont sentis bien plus proches que les autres. Une chose aussi simple que de regarder une comédie avec votre conjoint peut vous permettre de devenir plus proche et plus intime.

3. Échanger des émotions
Partager nos sentiments dans une relation n’est pas toujours simple, mais cela a donné des résultats positifs pour certains couples. Révéler nos sentiments de façon responsable peut permettre à notre partenaire de comprendre notre comportement et nos réactions.

Parfois, oublier tout ce qu’on pense savoir sur notre partenaire et engager des conversations profondes et intimes pour mieux le connaître peut forger un lien encore plus fort. Il faut se rappeler qu’il y a tellement de choses qu’on ignore sur nous-même et sur les autres et cela peut créer de l’affection insoupçonnée.

Même si cela peut paraître épeurant de vous engager dans des conversations poussées avec votre partenaire, vous serez surpris de découvrir la profondeur de l’amour que vous éprouvez et le respect que vous ressentez pour celui que vous aimez.

Lire la suite de l'article