3 Arômes sacrés pour ouvrir vos chakras et nettoyer votre aura

3-aromes-sacres-pour-ouvrir-vos-chakras-et-nettoyer-votre-aura

Que ce soit l’odeur de la terre après la pluie ou de l’herbe fraîche, l’arôme alléchant des fleurs ou la brume marine, certains parfums naturels nous captivent. Ces arômes peuvent déclencher la libération de neurotransmetteurs dans le cerveau comme la sérotonine, pour nous aider à guérir physiquement, mentalement et spirituellement. C’est le principe de l’aromathérapie. Voici 3 arômes pour ouvrir vos chakras et nettoyer votre aura.

Depuis la nuit des temps, les parfums sacrés et les huiles essentielles ont été utilisés dans les sanctuaires religieux et spirituels pour purifier l’espace et se connecter avec notre moi supérieur. Les herbes aromatiques renferment de l’énergie vitale et des vibrations exceptionnelles, des outils clés à utiliser lors de notre voyage spirituel.

En expérimentant les effets relaxants de ces arômes sur notre corps et notre esprit, nous pouvons commencer à accéder au divin. Ajoutez les huiles à votre bain ou trempez juste vos pieds après une longue journée stressante. Faites-vous un long massage à l’huile apaisante. Sentez la vapeur à partir d’un bol d’eau chaude mélangée avec des gouttes d’huiles ou des herbes en poudre.

Vous pouvez également utiliser une lampe aromatique ou un diffuseur pour ressentir les effets calmants de ces arômes sacrés. Certaines herbes sont encore disponibles sous forme d’encens et vous pouvez dessiner un arc autour de votre corps avec la fumée, pour nettoyer votre aura. Même les fleurs d’herbes aromatiques sont utilisées dans des pratiques spirituelles.

Si vous voulez appliquer de l’huile sur votre corps, assurez-vous de faire un test cutané d’abord pour vérifier la sensibilité de votre peau. Les bâtonnets ou les cônes d’encens et d’herbes en poudre doivent être entièrement naturels et contenir zéro produit synthétique.

Voici trois arômes sacrés pour vous aider sur votre chemin spirituel :

1. La lavande

La lavande a un parfum doux et est utilisée pour obtenir la paix intérieure et l’énergie positive. Elle purifie l’espace et contribue à une bonne méditation. Si vous avez besoin de réconfort et que vous recherchez la clarté lors de troubles émotionnels, la lavande est la potion magique. Elle ouvre notre Chakra Couronne et l’aligne aux autres chakras.





Accrochez des fleurs de lavande à votre porte d’entrée ou déposez des fleurs séchées dans votre zone spirituelle pour la paix, la chance et l’amour. Mettez des gouttes d’huile de lavande sur les tempes et l’arrière de votre cou pour soulager les maux de tête. Mettez deux gouttes sur une boule de coton que vous mettrez à l’intérieur de votre taie d’oreiller pour un sommeil réparateur et relaxant. Les recherches montrent que le parfum de lavande est bénéfique dans le traitement de l’insomnie et de la dépression.

2. Le jasmin

Le jasmin est la fleur sainte de Kamadeva, le dieu hindou de l’amour. Cette plante est considérée comme un aphrodisiaque, idéale pour entretenir l’amour. Le jasmin est associé au chakra sacré.

Le parfum de jasmin est parfait pour créer une atmosphère tranquille lors de la méditation, pour stimuler l’énergie du Kundalini et nous aider à accéder à une conscience supérieure. On croit que le porter comme parfum peut attirer l’amour et la richesse. En ajouter quelques gouttes dans le bain avant d’aller dormir peut, dit-on, permettre des visions d’avenir dans vos rêves.

Certaines recherches montrent que le jasmin est également bénéfique dans la réduction de la dépression et aide à la recrudescence des émotions positives. Inspirez quelques gouttes d’huile pour effacer toutes les irritations respiratoires. Mettez quelques gouttes dans un diffuseur pour remplir votre chambre avec une énergie qui réconforte l’âme. Prenez une tasse de thé au jasmin pour calmer vos nerfs, rester jeune et réduire le taux de cholestérol.

3. L’encens

L’encens détient la sagesse de l’univers. Son utilisation invite la protection angélique et l’illumination spirituelle. Il a le pouvoir de couper les cordons du passé négatif et de vous connecter à votre soi divin. Il vous fait garder les pieds sur terre. Brûlez-en tout en faisant des exercices de respiration pranayama.

L’encens peut aider à lutter contre les troubles respiratoires, qui a des propriétés antivieillissement, qui vous soulage des crampes menstruelles, qui réduit la douleur due à l’arthrite et beaucoup plus.

Vous disposez d’une panoplie de potions magiques. Utilisez votre intuition pour vous aider à choisir celles qui vous conviennent le mieux. Égayez votre quotidien avec ces secrets naturels qui vous apportent santé et améliorent vos expériences spirituelles en augmentant vos vibrations.

Lire la suite de l'article