23 Plaisirs simples pour lesquels vous devez être reconnaissante, même quand vous n’allez pas bien

23 Plaisirs simples pour lesquels vous devez être reconnaissant, même quand vous n’allez pas bien

Lorsque vous vous sentez bousculée, dépassée ou juste mal, prenez quelques minutes pour apprécier les plaisirs simples de la vie, car ils vous rappellent qu’il existe de petits faits qui font que la vie mérite d’être vécue.

1. Trouver une place assise, où vous détendre

Si vous êtes dans un endroit public, cherchez un banc ou des marches et prenez une minute pour observer ce qui se passe autour de vous. A la maison, prenez une minute à votre endroit préféré.

2. Rire

Racontez des blagues à vos amies et riez jusqu’à ce que vos côtes vous fassent mal. Rire fait relâcher des endorphines qui améliorent votre humeur.

3. Répandre l’amour

Faites sourire quelqu’un, une personne que vous aimez ou un collègue. Un compliment, une attention ou un câlin peuvent vous faire sentir bien tous les deux.

4. Vous réveiller plus tard en une journée pluvieuse

Si vous vous réveillez avec le son de la pluie qui frappe contre la fenêtre, profitez de votre lit pendant quelques minutes de plus. Vous vous sentirez en sécurité, au chaud et heureuse, avant de commencer votre journée.

5. Prendre des bains

Prendre un bain à la fin d’une journée stressante fait disparaître toutes les tensions de vos muscles.

6. Avoir des draps propres et frais

Des draps propres vous donnent l’impression que votre lit est nouveau. Glissez sous les couvertures et profitez de la sensation agréable des draps frais, propres et qui sentent bon.

7. Papoter avec un vieil ami

Même si vous n’avez le temps que pour une tasse de thé, reprenez contact avec un vieil ami pour vous souvenir de moments heureux.

8. Faire plaisir à vos papilles

Oubliez votre régime pendant 5 minutes et mangez un aliment qui vous fait plaisir, sans vous sentir coupable. Savourez et appréciez chaque bouchée.

9. Apprécier la nature

Les fleurs, les oiseaux, les insectes, les feuilles sur les arbres ou les multiples couleurs qui vous entourent.

10. Apprécier une bonne boisson chaude lors d’une journée bien froide

Thé, café, chocolat chaud ou n’importe quelle autre boisson que vous aimez. Enveloppez votre tasse de vos mains et ressentez la chaleur se répandre à travers vos doigts, avant de prendre la première gorgée.

11. Se faire des accolades

Faire un câlin à votre enfant, à votre douce moitié ou encore à un proche vous procure de l’amour et réconforte.



12. Écouter vos chansons favorites

La musique non seulement vous stimule, mais elle augmente votre productivité. N’hésitez pas à écouter souvent votre musique préférée.

13. Regarder le lever et le coucher du soleil

Regardez le lever du soleil, si vous avez besoin d’énergie pour traverser votre journée, ou appréciez les couleurs magnifiques du coucher du soleil pour vous détendre.

14. Prenez une bonne inspiration

Arrêtez-vous quelques instants et inspirez le parfum de biscuits en train de cuire, du gazon fraîchement coupé ou de la terre humide. Vous oxygénez ainsi votre cerveau.

15. Marcher pieds nus sur le sable ou sur le gazon

Du gazon moelleux ou du sable chaud vous procure un bon massage des pieds. Enlevez vos chaussures et concentrez-vous sur la sensation de vos pieds qui se font envelopper par la nature.

16. Regarder l’océan

Regarder les vagues qui échouent sur le sable peut être très réconfortant et peut vous laisser émerveillée devant la force de la nature.

17. Lire un bon livre

Aménagez du temps pour vous perdre dans une belle fiction. Relisez de vieux livres ou choisissez un best-seller du moment.

18. Regarder un vieux film

Détendez-vous avec un peu de pop-corn et un bon vieux film. Lovez-vous dans votre canapé et passez votre journée à regarder des films qui vous font du bien.

19. Chanter sous la douche

Appréciez la sensation de l’eau sur votre peau, tout en échauffant vos cordes vocales sous la douche. Augmentez le volume et amusez-vous.

20. Faire de la randonnée

Une randonnée nature vous permet d’avoir une belle vue. Déjeunez en plein milieu de la nature et observez vos enfants ou votre chien s’amuser.

21. Changer de coiffure

Vous n’avez pas besoin d’accomplir un acte extrême, mais une visite chez votre esthéticienne fait toujours du bien. Vous vous apprécierez devant votre miroir.

22. Faire pousser une plante

La sensation de la terre sur vos mains et le bonheur de voir une plante germer et pousser vous fera sourire. Pas besoin d’avoir un jardin pour cela, un pot sur le balcon ou sur votre fenêtre est suffisant.

23. Le sentiment d’accomplissement

Faites du sport, nettoyez et organisez votre maison ou terminez un projet que vous avez planifié depuis longtemps pour être satisfaite.

Lire la suite de l'article