Quantcast

20 secrets les plus puissants pour avoir des relations significatives

20-secrets-les-plus-puissants-pour-avoir-des-relations-significatives

Il arrive à beaucoup de personnes de se sentir isolées et mises à l’écart, non pas par choix mais parce qu’elles ne savent pas comment harmoniser leurs relations avec les autres. Nous aspirons tous au bien-être  même si ce désir reste souvent enfoui en nous. Etre en harmonie avec son environnement, avec l’univers et avec les autres n’est pas chose facile. Pour y accéder, un grand travail sur soi-même est nécessaire. 

Il appartient donc à chacun, de se donner les moyens d’arriver à harmoniser sa  relation avec les autres. Pour ce faire, 20 étapes sont à suivre, extraites du livre Mystic Path to Cosmic Power de Vernon Howard, qui traite des vérités spirituelles et psychologiques en termes simples, les rendant pratiques pour un usage quotidien.

Voici les 20 démarches à suivre : 

  1. Faire son auto-analyse

L’auto-analyse ou l’introspection, désigne un état dans lequel on est à l’écoute de ses sensations, de ses émotions, de ses pensées afin de découvrir son moi profond. Généralement, la personne qui reste centrée sur elle-même avec la pratique de la pleine conscience, sera toujours calme, confiante et à l’aise dans toutes les situations, même les plus périlleuses.

  1. Éviter la manipulation

Chacun de nous peut un jour ou l’autre, être victime de manipulation par toutes sortes d’individus. Un manipulateur essaye par tous les moyens d’imposer sa façon de penser en rendant son interlocuteur peu crédible. De ce fait, la vigilance est de recours afin de ne jamais permettre à une autre personne  de dicter notre façon de penser. 

  1. Comprendre que les intentions comptent plus que les actions

Les paroles et les actions de certaines personnes ne reflètent pas toujours la réalité de leur vie. Il faut essayer de comprendre les vraies intentions qui sont derrière leurs actions.

  1. Ne pas perdre son individualité

L’amitié est un partage, une acceptation de l’autre avec ses qualités et ses défauts. Si une relation amicale exige de nous un changement de notre vraie personnalité alors ça ne sera pas une relation bonne pour nous. 

  1. Ressentir un sentiment d’unité avec toutes les autres personnes

D’un point de vue mystique, nous sommes tous de nature similaire et nous formons tous une seule unité. De ce fait, on ne peut pas blesser une personne sans nous blesser nous-même. De même, on ne peut être heureux que si on répand de la joie autour de nous.

  1. Se libérer des désirs inutiles

Lorsque nous nous débarrassons des désirs inutiles des autres personnes, nous créons ainsi une barrière de protection et nous évitons d’être blessés ou trompés. 

  1. Éviter la résistance constante 

Se laisser aller à la colère va à l’encontre de notre paix et de notre tranquillité d’esprit. De ce fait, agir avec calme et sérénité dans des situations conflictuelles, c’est faire preuve de maturité.



  1. Se connaitre soi-même

Il est primordial de se connaitre et de se comprendre. Ainsi, nous manifesterons plus de compréhension envers les autres. 

  1. Vivre pleinement ses relations humaines

Nos relations avec les autres peuvent engendrer de la joie, du bonheur mais aussi de la douleur et de la déception. Ressentons toutes ces émotions et laissons notre cœur suivre son chemin. Tout deviendra plus clair par la suite.

 

  1.  Connaître la signification de  l’amour

L’amour c’est le don de soi, le partage, la concession, etc… si nous connaissons la vraie signification de l’amour et s’il remplit pleinement notre cœur, nous n’aurons aucune inquiétude à nous faire en cas d’abandon ou de rejet.

  1. Apprendre à faire face aux ruptures

Souvent, après une rupture amoureuse, on se précipite dans les bras d’un autre partenaire en pensant se consoler, alors qu’il faut laisser libre cours à son chagrin et faire le deuil de cette relation, avant d’entreprendre une relation future.

  1. Éviter de chercher à obtenir une validation sociale

Nous avons notre propre personnalité. N’essayons pas de ressembler à tout le monde. Ne craignons pas d’être nous-mêmes.

  1. Valoriser l’agréable et le désagréable à la fois

Toute expérience agréable ou désagréable avec une personne nous donne l’occasion de la découvrir véritablement. Il faut valoriser tous les côtés de sa personnalité.

  1. Savoir ce qui est nuisible pour nous 

Il faut savoir se détacher de ce qui nous nuit et nous blesse. Ainsi, nous nous protégeons et nous éviterons des douleurs futures.

  1. Reconnaître la vertu chez les autres

Il faut essayer de reconnaître la vertu chez les autres, faire preuve de gentillesse et de patience et reconnaître leurs qualités.

  1. Savoir que le désir n’est pas la même chose que l’amour

Le désir est souvent éphémère et on cherche souvent à le satisfaire alors que l’amour est un sentiment beaucoup plus profond, il reste constant.

  1. Encourager la positivité à l’intérieur de nous

Par notre complexité, une partie de nous recherche l’affection alors qu’une autre la fuit. Il faut toujours voir le côté positif de la chose et nous laisser tenter par son énergie.

  1. S’estimer soi-même 

L’estime de soi est importante pour notre évolution dans la vie. Nous ne devons pas avoir peur de l’opinion des autres sur nous. Soyons nous-mêmes et ne craignons pas d’être jugés.

  1. Etre vrai

Nous devons être vrais dans tout ce que nous faisons. Ne nous forçons pas à être gentils et aimants mais à être authentiques.

  1. Transformer sa vie intérieure en une vie de bonté

Notre moi intérieur doit être empreint d’amour et de bonté et dégager toutes ces qualités afin que les autres puissent nous apprécier et nous aimer. C’est le meilleur cadeau que nous puissions offrir à une personne.

Lire la suite de l'article