Quantcast

Les Fantastiques effets du fait de s’aimer soi-même

S’aimer soi-même ne veut pas dire être narcissique. Il s’agit de se battre contre le monde pour nous exprimer ou obtenir ce que nous voulons. L’amour de soi consiste à nous regarder nous-même avec les yeux aimants d’une mère ou d’un dieu aimant. Qu’est-ce qu’une mère aimante veut pour son enfant ? Comment le verrait-elle ? L’amour de soi consiste simplement à posséder notre propre pouvoir et à agir avec gentillesse envers nous-même. Voici de bonnes raisons pour lesquelles il est important.

Quand nous nous aimons nous-même

1. Nous laissons partir le blâme, la honte et la colère. Nous invitons le sentiment de propriété, la créativité et le pouvoir dans notre vie.

2. Nous sentons et écoutons notre pouvoir et lui faisons confiance. Peu importe ce que les autres pensent ou disent ; ce qui importe est comment nous nous sentons à propos de nous-même.

3. Nous nous sentons en paix. Nous nous acceptons inconditionnellement – avec nos forces et nos faiblesses.

4. Nous devenons responsables de notre vie. Nous reconnaissons que nous sommes la source de tous les bonheurs. Nous sommes la source du changement, dans notre avenir, notre carrière, nos relations, notre passion, notre compassion, notre empathie et notre authenticité.

5. Nous laissons partir le sentiment de solitude et embrassons une connexion plus profonde et la sensation d’unicité avec le monde.

6. Nous nous autorisons à nous montrer dans le monde et à livrer notre objectif.

7. Plus nous nous regardons avec amour, plus nous donnons d’amour et d’acceptation aux autres. Nous laissons partir les pensées qui nient notre réalité (les « nous devrions ») et nous nous mettons à aimer ce qu’elle est.



8. Nous nous autorisons à être humain. Nous acceptons les erreurs et les échecs et nous invitons la vulnérabilité dans notre vie.

9. nous n’avons pas besoin de prouver aux autres, parce que nous savons que nous sommes assez fort.

10. Nous laissons tomber la compétition et la comparaison avec les autres. De cette façon, nous serons toujours assez confiant.

11. Quand nous nous aimons, nous donnons naissance à de la créativité, à de l’inspiration et à de l’ouverture.

12. nous acceptons la réalité au lieu de la blâmer et de la combattre, parce que nous savons que l’amour est dans tous les coins.

13. Nous attirons l’harmonie, la paix, l’espace et le signifions dans nos relations.

14. Nous trouvons le courage d’accepter l’échec parce que nous savons qu’il est un pas de plus sur le chemin du développement et que notre importance est fonction de ce que nous produisons.

15. Nous arrêtons de nous garder petit dans le monde et, à la place, nous nous autorisons à grandir, comme un arbre qui pousse pour apporter de l’ombre et de la nourriture à un nombre infini de personnes. Plus nous grandissons, plus nous répandons de l’amour et de la joie.

16. Nous prenons conscience de nos pensées stressantes et de la façon dont nous réagissons, quand nous y pensons. Nous nous demandons si elles sont vraies et nous choisissons de nous en détourner et de plutôt inviter le calme dans notre vie.

17. Nous nous sentons en sécurité, car nous savons que nous sommes toujours bon pour nous-même.

18. Nous brillons naturellement, sans travailler ou nous battre pour y parvenir.

19. Nous passons de la rareté à l’abondance dans chaque secteur de notre vie, sans avoir besoin de lutter ou de pousser pour cela.

Lire la suite de l'article