15 Vérités universelles sur l’amour

15 Vérités universelles sur l’amour

Selon une conseillère en mariage depuis 35 ans, l’amour est plus compliqué que nous le croyons. Elle partage quinze vérités essentielles et universelles sur l’amour et quelques astuces pour une relation réussie.

1. L’amour est un sentiment

Ainsi, comme tout sentiment, il peut aller et venir – parfois de manière inattendue. Aimer, cependant, est un behaviorisme et un ensemble de qualités à développer.

2. À ses débuts, l’amour est romantique et passionné

Ne vous fiez, cependant, pas à la profondeur de votre passion des premiers instants, pour déterminer la qualité de votre relation. Vous avez besoin d’autres informations (moins excitantes) pour identifier un bon partenaire.

3. L’une des principales raisons pour lesquelles vos relations échouent est que, dès le départ, vous ne choisissez pas quelqu’un qui est bon pour vous

Cela semble évident, mais cette vérité vous aidera à être plus attentive et consciente de votre relation, quand viendra le temps de faire la différence entre l’amour et la passion.

4. Vous vous engagez généralement avec une personne que vous pensez comprendre

Puis, vous entrez dans une dynamique de conflits peu après, parce que vous découvrez qu’elle est différente. Ensuite, vous essayez de changer votre amoureux en la personne que vous pensiez qu’il était – ou devrait être. Telle est la cause de tant de mésententes au sein des couples.

5. Personne ne peut en changer une autre

Vous pouvez obtenir le respect et l’entente, mais ils ne dureront pas. Apprendre à pratiquer l’art de l’acceptation serait beaucoup plus utile.

6. Vous critiquez souvent les mauvaises attitudes de votre partenaire

Tout changement que vous cherchez doit provenir de l’intérieur de vous. Les relations saines et durables sont fondées sur un travail intérieur.

7. Attendre que votre partenaire change, ce n’est pas de la patience

Faites preuve de patience envers vous-même d’abord, en apprenant à accepter votre partenaire. Plutôt que d’attendre qu’il se décide à changer, parfois il suffit de faire le premier pas vous-même.





8. Pour trouver la bonne personne, soyez d’abord la bonne personne

Se sentir bien dans votre peau est le fondement d’une relation saine.

9. Tous les couples ont des conflits

La différence entre les couples qui fonctionnent et ceux qui échouent réside en la manière dont ils réussissent à gérer leurs difficultés, parce que chaque couple en a.

10. Nourrir la relation ne se fait pas tout seul

L’amour est une relation faite d’interactions mutuelles positives. Alors, assurez-vous d’avoir du plaisir ensemble, de partager de nouvelles expériences et permettez au miracle de se produire.

11. Pour être en mesure de nourrir votre relation, vous devez garder votre propre réservoir plein

Donner sans recevoir est la recette du découragement. Non seulement, votre relation doit être basée sur des sentiments réciproques, mais assurez-vous de vous donner de l’amour aussi.

12. Vous pouvez mener une vie pleine, honorez votre relation

Auparavant, les relations avaient beaucoup plus pour but de perpétuer l’espèce. Maintenant, en revanche, les partenaires s’unissent par choix. Donc, honorez la puissance de votre choix.

13. La plainte N°1 dans une thérapie de couple est « Je ne suis plus amoureuse de mon partenaire »

Une fois de plus, l’amour est un sentiment qu’il est nécessaire de raviver constamment. De bonnes relations passent aussi par des moments difficiles.

14. Il est normal d’avoir une vie sexuelle ralentie dans une relation à long terme

Peu importe comment votre vie sexuelle est terne, vous pouvez la rendre passionnée à nouveau, si vous êtes prêts à fournir les efforts nécessaires.

15. Tomber amoureux ne prend qu’un instant

Apprendre à aimer prend beaucoup de temps et est le plus précieux apprentissage que vous pouvez acquérir de votre vivant.

Je suis mariée depuis trente ans et j’ai vécu un mariage formidable. J’attribue cela à l’engagement que nous avons pris chacun d’acquérir (et pratiquer) les qualités qui font prospérer l’amour. À certains égards, je sens que ma propre expérience de vie est mon pouvoir le plus important.

Lire la suite de l'article