Quantcast

15 Choses que les enfants nous apprennent sur la vie

“Si ce n’est pas amusant c’est que vous ne le faites pas bien” Bob Basso

Les enfants ont une capacité extraordinaire à s’amuser peu importe l’environnement où ils sont. Leur imagination et leur ouverture d’esprit leur permet de créer leur propre univers où ils sont bien et s’amusent.

Voici 15 choses que les enfants nous apprennent sur comment nous amuser tous les jours :

1- Soyez présent
Les enfants savent comment apprécier le moment présent contrairement aux adultes qui pensent constamment à ce qu’ils ont à faire le soir ou le lendemain ou la semaine prochaine.

La où vous êtes, c’est là où la vie se passe

2- Apprenez quelque chose de nouveau
Que ce soit de nouvelles expressions faciales ou de nouveaux mots, les enfants sont constamment en train d’apprendre. Essayez de toujours apprendre quelque chose de nouveau.

3- Sortez de votre zone de confort
Les jeunes enfants prennent des risques tous les jours. Ils essaient de marcher par exemple, une activité qu’ils n’ont jamais fait auparavant et pour laquelle ils risquent de se faire mal. Plus on grandit, plus on a tendance à rester dans notre zone de confort. Votre journée serait tellement plus amusante si vous aviez l’audace de faire quelque chose de très différent de votre routine.

4- Trouvez le rythme
Alors que les adultes trouvent l’alarme d’une voiture agressante, un enfant va danser dessus. Trouvez les mélodies dans votre vie de tous les jours et dansez dessus

5- Souriez 27 fois plus que ce que vous souriez maintenant
Parait-il que les enfants sourient 400 fois par jour, alors qu’un adulte ne sourit que 15 fois.

6- Soyez attentifs à la nature
Tous les enfants sont émerveillés devant les fourmis, les oiseaux et les fleurs. Permettez-vous de retomber amoureux de la nature.



7- Escaladez des choses
Dès qu’ils découvrent ce qu’ils peuvent faire avec leurs jambes, les enfants escaladent tout. Il y a quelque chose d’exaltant là-dedans. Grimpez dans un arbre !

8- Acceptez vos défauts
Au lieu d’être triste et démoralisé par son ventre arrondi, un enfant joue et s’amuse avec.

9- Utilisez votre imagination
Un enfant peut être absorbé par son monde imaginaire pendant des heures. Imaginez que vous vous promenez sur un éléphant en Thaïlande ou que vous courez le marathon sur la muraille de Chine. Vous aurez tellement de plaisir !

10- Soyez imprévisible
On ne peut jamais prédire ce qu’un enfant peut faire. Sortez de votre routine et vous serez surpris à quel point vous vous sentirez libéré !

11- Faites des tape cinq !
Sans raison, les enfants se font des tape cinq comme s’ils avaient gagné la médaille olympique. La prochaine fois que vous entendez une bonne nouvelle, faites un tape cinq. Cela fait tellement de bien de se sentir remonté par des événements positifs.

12- Ralentissez
Les enfants savent comment prendre leur temps. Donnez-vous assez de temps pour profiter de la vie.

13- Créez
Peignez, dessinez, écrivez, construisez. Les enfants aiment beaucoup ces activités.

14- Salissez-vous
Les enfants n’ont pas peur de plonger dans la vie. Plongez vous aussi, construisez des châteaux de sable et sautez dans la pluie.

15- Ne respectez pas toutes les règles
Les enfants ne suivent pas du tout les règles quand il s’agit de s’amuser. Essayez de laisser vos lumières de Noel sur le sapin pendant toute l’année !

Et vous, comment pouvez-vous ajouter plus de gaieté à votre journée ?

Lire la suite de l'article