Quantcast

14 Leçons à retenir de nos anciennes relations amoureuses

Chaque échec ou mésaventure dans la vie offre une chance de grandir, d’apprendre et de renaitre avec une plus grande force et c’est surtout les plus grands défis qui ont le plus d’impact sur nous. Les relations amoureuses ne sont pas une exception

Voici 14 leçons à retenir de nos anciennes relations amoureuses:

1. C’est mieux d’être seul que d’être avec une personne qui nous fait sentir seul.
Quand une personne voit en vous ce qu’elle veut voir et non qui vous êtes réellement, c’est très destructeur. Trouvez quelqu’un qui voit vraiment qui vous êtes et qui vous aide et vous encourage à être vous-même.

2. Ecoutez votre intuition.
Si vous entendez une petite voix persistante au fond de vous qui vous susurre que vous n’êtes pas sur la bonne voie et qui essaie de vous réveiller, écoutez-là, vous pouvez lui faire confiance !

3. La pire décision que vous pouvez faire est de ne pas prendre de décision.
Vivre dans l’indécision vous grugera petit à petit tous les jours. Vous ne pouvez pas aller de l’avant et vous créer une nouvelle vie et la vivre pleinement si vous êtes indécis.

4. Les relations peuvent être merveilleusement belles.
Il y a une raison pourquoi tant de poèmes d’amours et tant de chansons ont été créés pour célébrer l’amour. Prenez le temps de vivre pleinement la vôtre.

5. Les relations sont seulement un aspect d’une bonne vie remplie et satisfaisante.
Il y a tant d’autres aspects différents dans votre vie comme l’amitié, les loisirs et votre contribution au monde, tellement d’occasions de se sentir utile, heureux et accompli. Vous pouvez vous sentir heureux et satisfait sans être en couple.

6. Votre identité ne dépend pas de celle de votre partenaire.
Votre valeur ne dépend pas du fait que vous êtes la femme de quelqu’un ou le mari ou le petit ami, car c’est seulement un rôle parmi tous les autres que vous avez dans votre vie. Votre valeur intrinsèque et votre valeur dans le monde ne changent pas dépendamment d’avec qui vous êtes ou de votre maison ou de votre carrière.



7. C’est normal de compter sur les autres.
N’essayez pas de tout faire seul, demandez de l’aide pour votre déménagement ou pleurez sur l’épaule de votre ami. Plus vous êtes ouvert sur le monde extérieur, plus vous réaliserez que demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse.

8. L’amour de soi est la forme d’amour la plus importante car elle détermine votre capacité à aimer les autres.
Ayez de la compassion pour vous-même et aimez-vous inconditionnellement. Si vous passez par une période difficile ou un échec, rappelez-vous que c’est la situation qui a échoué et non vous car vos actions sont séparées de vous. Faites des activités qui vous font plaisir et qui vous nourrissent et vous comblent.

9. Ce que les autres pensent n’est pas important.
Ce que les autres pensent de vous, de votre situation et de vos choix n’est pas important car ils ne connaissent pas vos motivations et vos raisons.

10. Donnez pour donner et non pour recevoir.
Il y a quelque chose d’extraordinaire dans l’action de donner inconditionnellement et simplement pour être gentil et faire plaisir à quelqu’un. Ressentez le bonheur de l’autre comme si c’était le vôtre.

11. Faites face aux problèmes et aux défis de la vie avec un esprit d’équipe.
Au lieu d’aborder un problème avec l’attitude de « vous contre votre partenaire », adoptez plutôt l’attitude de « vous deux contre le problème ». Faites front à deux et unissez-vous pour surmonter les difficultés que la vie met sur votre chemin.

12. Les regrets sont une perte d’énergie.
Les erreurs sont inévitables alors apprenez ce qu’il y a à apprendre et ne vous plaignez pas. Il vous reste encore toute la vie devant vous à vivre comme vous le souhaitez.

13. Il y a une très grande différence entre un silence agréable et l’ennui.
Le premier est un signe d’une belle relation complice, l’autre est un signe d’avertissement que quelque chose ne va pas bien entre vous.

14. Passer du temps seul en vaut vraiment la peine.
Même si vous êtes dans une relation heureuse, il est important de prendre le temps d’être avec vous-même. C’est primordial car ça vous permet de vivre une vie plus heureuse et de vous rapprocher de vos rêves.

Lire la suite de l'article