14 Fois où votre anxiété vous a sauvé la vie

14-fois-ou-votre-anxiete-vous-a-sauve-la-vie

Nous vivons dans une ère où l’anxiété est devenue inhérente à notre quotidien. À la maison, au bureau, dans les crèches, les bancs d’écoles, cette maladie ne fait aucune discrimination d’âge ou de catégorie sociale. Cet état d’âme, parfois invivable, influe grandement sur le bien-être et le moral.

Cependant, force est de constater que l’anxiété qu’on taxe de tous les maux possibles et inimaginables n’a pas que des inconvénients. En tout cas, voici les 14 fois où la vôtre est allée jusqu’à vous sauver la mise :

​1​– Lorsque vous vous préparez à passer un concours important, vous y consacrez tout votre temps et toute votre énergie grâce, justement, à votre tempérament anxieux.

2– Lorsque vous êtes en couple avec la mauvaise personne​, votre cumul de dits et de non-dits vous mène droit au stress et à l’anxiété. De ce fait, vous réfléchissez le plus mûrement du monde et vous prenez la décision qui vous convient le mieux. Parce qu’après tout, une personne qui vous veut du bien est censée vous aider à surpasser votre anxiété et non le contraire.​

3– Lorsque vous passez par des moments difficiles ou en ​cas de querelles par exemple, ​votre anxiété vous pousse à râler et à crier haro sur tout ce qui ne vous plaît pas, chose qui vous permet d’extérioriser toute votre colère en paroles sincères.
​​
​4​– Vous ne renoncerez jamais à la carrière de vos rêves tant que votre anxiété et votre envie de réinventer le monde​ sont ​de votre côté.
​ ​
5– Lorsque vos amis sont à deux doigts de commettre l’irréparable, vous parvenez de justesse à les en empêcher, grâce à votre côté râleur.

​6– ​Cette même anxiété vous a permis d’abandonner votre ancien boulot parce que vous en aviez eu littéralement marre et parce qu’il n’arrivait même pas à couvrir vos besoins. Et pendant que vos ex-collègues se mettaient en quatre pour, enfin, signer leurs CDI, vous avez pris la ferme décision de claquer la porte, pour votre santé mentale.





7– La ponctualité est votre première qualité et vous la devez à votre éternelle peur de ne pas pouvoir être à l’heure.

8​– Lorsque vous croulez sous le poids du travail et que votre liste de choses à faire devient aussi longue que votre bras, vous​ vous en sortez grâce à quoi ? On s’est compris !
​ ​
​9​– En amitié, vous n’êtes pas du genre à accumuler les différends tellement vous êtes doué pour les régler un par un. Vous n’aimez pas quand vos amis sont en rogne contre vous.

10-​ À chaque fois que vous désirez arrondir vos fins de mois, serrer la ceinture et mettre de l’argent de côté pour un projet de voyage, vous devenez tout au moins anxieux. Pas de panique ! Sachez que plusieurs spécialistes de la santé psychologique s’accordent à dire que les personnes comme vous sont les plus aptes à faire des économies.

11– Avant de voyager, vous savez déjà tout sur votre programme, les restaurants où vous allez manger et les endroits que vous allez visiter. Bref, vous​ préparez tout et n’importe quoi de peur de manquer de quelque chose une fois arrivé à destination.

​12– Avant de prendre n’importe quelle décision, vous y réfléchissez sagement, vous en tâtez le pouls et en imaginez les conséquences. Ce qui fait de vous le sage que vous êtes devenu avec le temps.

13– Votre sacro-sainte anxiété va jusqu’à surprotéger vos amis ! Souvenez-vous de la fois où vous étiez le (la) seul(e) à vouloir déposer votre amie qui vit à l’autre bout de la ville à deux heures du matin.

14– Votre peur de ne pas pouvoir​ tout réussir fait de vous un artiste en herbe parce que vous devenez, que vous le veuillez ou non, perfectionniste et minutieux.

Lire la suite de l'article