14 Façons de créer la meilleure relation de votre vie

14 Façons de créer la meilleure relation de votre vie

L’homme est un Être social. En d’autres termes, il a besoin de sympathiser et de nouer des relations enrichissantes pour être épanoui. Autrement, il pourrait se morfondre dans une solitude maladive. Bâtissez, via ces quatorze chaînons, la relation que vous méritez.

1. Ouvrez-vous aux lois de l’amour

Vous avez le pouvoir de façonner le tableau de vos émotions. Il suffit d’en comprendre le principe et d’en apprendre les règles. Vous percerez le mystère des lois de l’amour et serez en mesure de trouver les clés pour poser les premiers pas d’une vie épanouissante.

2. Ouvrez votre cœur à l’affection

Admettez que l’amour est un code universel de survie. Vous êtes heureux, plus sain, plus fort, vous faites mieux face au stress et vous vivez plus longtemps lorsque vous stimulez vos liens avec vos proches.

3. Ouvrez-vous aux émotions de votre partenaire

Les liens d’amour offrent un havre de paix où l’on peut se mettre à l’abri et retrouver l’équilibre émotionnel. Il est scientifiquement démontré que tenir la main de votre bien-aimé peut apaiser votre tension cérébrale et bannir la peur.

4. Soyez attentif à votre état d’esprit

L’ouverture émotionnelle et la compassion sont le terrain sur lequel se fondent les liens durables. Prenez l’initiative de partager avec votre partenaire et de comprendre ce qui vous met sur la défensive ou suscite la dysharmonie.

5. Soyez humble et innovant

Trouvez des sujets de conversation ou inventez tout autre motif pour mieux vous rapprocher de votre partenaire. N’hésitez ni à solliciter ni à proposer vos soutiens réciproques pour raviver la flamme de votre passion.

6. Magnifiez votre vulnérabilité

Faites remarquer à votre partenaire combien vous vous sentez en sécurité en sa présence, à partager des moments de joie ou à surmonter vos périodes de détresse main dans la main. Vous fortifierez ainsi votre sensibilité l’un à l’autre.

7. Prenez du recul quand il faut

Souvent les disputes vous font réagir émotionnellement et vous marquent. Voyez comment cela vous laisse tous les deux à la fois seuls et apeurés. Discutez de ce sujet.





8. Divertissez-vous souvent

Apprenez à mieux vous connaitre en créant des occasions ludiques quotidiennes. Essayez de lire le visage de votre partenaire pour repérer l’une des six émotions de base : la joie, la surprise, la tristesse, la colère, la honte, la gêne ou une sorte de peur. Puis, voyez si votre supposition est juste.

9. Partagez avec simplicité vos soucis

Gardez les choses simples et concrètes et exprimez franchement votre besoin de confort, de réconfort, de soutien et d’empathie. Si c’est trop difficile à partager, avouez combien il est difficile pour vous de vous ouvrir et de demander.

10. Soignez vos blessures émotionnelles mutuelles

Certaines incompréhensions peuvent occasionner une profonde peine, en raison de votre attachement mutuel. À un moment adéquat, demandez à votre partenaire s’il y a des blessures qui sont cicatrisées, peut-être des moments où vous avez manqué de fournir le soutien dont il avait véritablement besoin. Puis, rassurez-vous réciproquement.

11. Créez des moments de sensualité

Vos moments d’intimité ont besoin d’être pimentés. Inventez des jeux sensuels et aménagez des instants de communication sans tabou, où vous vous explorez. Faites-en des occasions spéciales et privilégiées.

12. Brisez vos préjugés et vos faux freins

Les émotions sont la musique de la danse des amants ; lorsque la musique est claire, les pas de danse sont suaves. Ainsi, vous apporterez plus d’harmonie à votre relation, en brisant certains préjugés qui minent votre union.

13. Parlez de vos objectifs

Vous vous sentez plus confiant quand vous savez qu’il y a quelqu’un sur qui vous pouvez compter. Vous êtes plus aventureux, moins déraillé par les déceptions et atteignez vos objectifs aisément.

14. Honorez votre connexion

Un baiser spécial quand vous partez le matin ou dix minutes de câlins spéciaux lorsque vous rentrez chez vous renforcent vos sentiments. Ce temps est sacré. Aucun agenda d’affaires, aucune caméra de paparazzi ne peut briser cette intensité.

Lire la suite de l'article