Quantcast

14 Citations pour vous redonner foi en l’amour

Découvrez quatorze profondes citations partagées par une thérapeute de couples, pour vous redonner foi en l’amour et vous aider à apprécier avec un regard plus aimant et plus tendre chaque stade de votre relation.

Stade 1 : La fusion

Le premier stade est fondé sur des émotions intenses et la passion. Tout semble magique et certain : vous croyez fermement que vous avez trouvé votre âme-sœur.

1. « Ce premier baiser était le plus beau de ma vie. J’ai senti le monde s’ouvrir sous mes pieds et je m’y suis perdue sans me soucier ».

2. « Quand quelqu’un est amoureux de vous, vous ressentez qu’il a une manière différente de prononcer votre nom. Vous percevez une tendresse particulière dans sa voix ».

3. « Dans le vrai amour, vous ne souhaitez que du bien à la personne que vous aimez. Dans l’amour romantique, vous désirez la personne que vous aimez ».

4. « il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles vous tombez amoureuse d’une personne plutôt que d’une autre. Le temps et la proximité ont un effet mystérieux sur votre relation ».

Stade 2 : Le doute et le déni

L’objet initial de votre passion peut à la longue devenir ennuyant, car vous risquez d’être moins sensible à son charme, plus exigeante et de tomber dans la routine. Les prochaines citations rappellent que la patience, la compassion et la communication saine sont nécessaires pour acquérir de la maturité et préserver votre amour.

5. « Derrière chaque plainte se cache une profonde émotion intérieure ».

6. « Un bon mariage est un concours de générosité ».

7. « L’amour n’est pas un sentiment ordinaire. L’amour requiert de la discipline, de la concentration, de la patience, de la foi et le dépassement de notre propre narcissisme. Ce n’est pas qu’un sentiment, c’est un modus vivendi».



Stade 3 : La désillusion

Vous devenez préoccupés par ce qui ne va pas dans la relation et les disputes sont monnaie courante. Tout semble converger vers votre égo. Votre devoir ici est de retrouver cette personne passionnée des premiers jours et de réinventer votre amour pour surmonter cette période difficile.

8. « Parfois je me demande si l’homme et la femme sont réellement faits l’un pour l’autre. Peut-être devraient-ils vivre séparément et se rendre visite seulement de temps en temps ».

9. « S’excuser ne veut pas toujours dire que vous avez tort. Parfois, cela veut dire que vous donnez plus de valeur à votre couple qu’à votre égo ».

10. « Toute ma vie, j’ai pensé que j’avais besoin de quelqu’un pour me combler ; maintenant, je sais que je dois m’aimer intérieurement ».

Stade 4 : L’amour inconditionnel

A ce stade, vous avez appris que l’amour véritable se vit avec franchise. Vous comprenez que forger un couple uni repose sur la fidélité, l’humour et la solidarité. Ces qualités sont le gage de son épanouissement durable et permettent de surmonter les moments de tension.

11. « Les plus fortes relations sont celles de personnes qui se font confiance, savent qu’elles peuvent vivre l’une sans l’autre, mais ne le veulent pas ».

12. « Je suis émerveillée par le choix qu’une personne devait faire des millions de fois par jour. Choisir l’amour, encore et encore… Aimer et être amoureuse peuvent être si différents ».

13. « Être quand même aimée par une personne qui connait tous nos défauts ; c’est le plus beau cadeau que nous pouvons espérer ».

14. « C’est notre vulnérabilité et notre capacité à l’accepter vis-à-vis de notre partenaire qui enrichissent notre relation amoureuse et la rendent qualitative ».

Lire la suite de l'article