Quantcast

14 Astuces pour être en paix au travail

Avec vos journées inévitablement chaotiques, trouver une manière d’accéder à des sentiments de paix peut être une dure épreuve. Voici une liste de 14 habitudes simples en mesure de vous apporter la paix intérieure chaque jour. Ces astuces ont aussi pour but de vous motiver et d’améliorer votre productivité, alors essayez-les pour savoir lesquelles fonctionnent pour vous.

1. Levez-vous tôt

Lorsque vous vous levez tôt, vous vous offrez le temps de savourer les premiers délices du matin. Cela vous permet de commencer la journée avec clarté et sérénité, loin de tout stress.

2. Commencez la journée avec une activité relaxante

Adoptez une activité matinale qui vous apporte calme et confiance. Pour plusieurs, cela signifie de commencer la journée avec un jogging ou des exercices physiques ; pour d’autres, ce peut être tout simplement de la lecture ou de la méditation.

3. Prenez une douche

Une bonne douche matinale peut être le moment de rafraîchir vos idées, avant de commencer la journée. Pour d’autres, une douche à la fin de la journée permet de se débarrasser de tout le stress accumulé.

4. Établissez vos plans en début journée

Commencez votre liste par la tâche la plus importante et terminez-la avec celle qui l’est le moins. Vous pouvez aussi inclure des buts plus abstraits ou des intentions positives.

5. Organisez vos idées, avant d’entamer votre première tâche

Entamer vos activités avec un état d’esprit dégagé et bien structuré vous garantit une bonne qualité de travail tout au long de la journée. Vous serez plus serein et méthodique.

6. Accomplissez les tâches les plus exigeantes tôt dans la journée

Mais faites en sorte d’y mettre votre attention pour une courte durée seulement et aménagez-les de façon à les intercaler avec des tâches plus simples pour ne pas vous sentir submergé.

7. Ne vous précipitez pas

Il n’est pas nécessaire de vous empresser à vouloir tout réaliser à la fois. En fait, cela ne fera qu’augmenter votre stress et vous mettre dans un cercle vicieux.



8. Si vous vous sentez bousculé, prenez une pause

Si vous commencez à vous sentir stressé, cela se verra dans votre travail. Alors dès que vous vous sentez bousculé, prenez une pause. Libérez votre esprit pendant un moment et retournez à votre labeur lorsque vous vous sentirez mieux.

9. Ne vous sentez pas coupable, si vous n’avez pas fini votre travail

Votre journée ne doit pas tourner autour du travail. Il est également bon de prioriser votre bien-être et votre bonheur pour être capable d’accomplir tout ce qui doit être fait.

10. Si vous faites une erreur, ne vous arrêtez pas

En d’autres termes, il n’est pas utile de vous lamenter sur vos erreurs. Vous aurez pleinement le temps d’y réfléchir plus tard et d’en tirer les leçons adéquates.

11. Reposez-vous vraiment pendant vos pauses

Lorsque vous ressentez le besoin de prendre une pause, profitez-en pleinement le cas échéant. Ne stimulez pas encore plus votre cerveau en allant sur facebook, en jouant ou en étant scotché à vos applis. Prenez le temps de vous laisser aller, de vider votre esprit ; cela vous apportera plus de regain.

12. Appréciez sainement vos déplacements

Apprenez à tirer plaisir de vos moments de déplacements, pour décompresser, lire, observer la nature, écouter de la musique, etc. Vous remplissez ainsi votre Être d’énergie positive, pour accomplir votre journée de bonne humeur.

13. Évitez de vous tenir avec des gens stressés

Vous allez finir par absorber leur anxiété. Si vous sentez que vous perdez votre quiétude, cherchez la compagnie de personnes joviales.

14. Donnez-vous une mission

Vous risquez de vous sentir dépassé, si vous n’établissez pas de repères ou si vous les perdez de vue. Savoir ce que vous faites et la raison pour laquelle vous le faites est une grande source de motivation. Prenez le temps de définir des objectifs clairs.

La Paix n’est ni un vain mot ni un ensemble de bonnes intentions ; c’est un comportement et une nécessité. Oeuvrez à la bâtir et veillez à la préserver chaque jour que Dieu fait.

Lire la suite de l'article