Quantcast

12 Promesses que vous devez vous faire et respecter

Dans un monde où la parole a de moins en moins de poids et de valeur, il est important de pouvoir garder les promesses qu’on se fait à soi-même. Les mots peuvent être interprétés de façons très variées, voilà pourquoi il faut savoir se parler et ne se promettre que des choses qu’on peut honorer.

Dites : “Je promets de …”

“Ne plus me punir pour le passé”
Vos problèmes, vos faiblesses, vos regrets et vos erreurs vous apprennent des choses si vous êtes ouvert à apprendre, sinon elles vous punissent en vous hantent et en ne vous laissant pas vivre le moment présent.

“Prendre la responsabilité de ma vie et de mes actes”
Vous blâmez souvent vos parents, vos professeurs, vos mentors, le gouvernement etc. mais vous ne vous blâmez jamais vous-même. Ce n’est jamais de votre faute. Faux ! C’est toujours de votre faute car si vous voulez changer, si vous voulez lâcher prise et avancer dans votre vie, vous êtes la seule personne qui peut le faire. C’est à vous de faire le nécessaire, c’est VOTRE responsabilité.

“Me parler gentiment et consciencieusement”
Vous dites-vous les mots d’encouragement que vous diriez à un ami ? Ou bien vous vous faites des remarques rabaissantes que vous ne direz même pas à votre pire ennemi ? Toute la journée on se parle silencieusement et une partie de nous croit en les paroles de ce dialogue interne. Posez-vous la question : « Si j’avais un ami qui me parlerait de la même façon que je me parle maintenant, combien de temps le garderai-je comme ami ? »

“Écouter ce que mon cœur me dit”
Quand vous vous sentez à l’aise de faire quelque chose, cela veut dire que cette chose est bonne pour vous. Et si au fin fond de vous, vous sentez qu’il y a quelque chose qui cloche, c’est que cette chose n’est pas bonne pour vous. Faites attention à vos sentiments les plus profonds et écoutez-les.

“Vivre ma vie comme je l’entends et non comment les autres s’y attendent”
Donnez-vous la permission de suivre la voie qui vous rend heureux et non les autres.

“De laisser partir des relations qui me nuisent”
Plusieurs personnes viennent temporairement dans votre vie pour vous apprendre quelque chose. Cela ne veut pas dire qu’elles doivent y rester pour toujours. Ne vous attachez pas à des personnes qui doivent partir, par contre ne laissez pas partir les expériences qu’elles vous ont amenées.



“Ne pas laisser une situation m’enlever mon sourire”
Même quand les temps sont durs, prenez le temps de vous arrêter et de vous rappeler qui vous êtes. Prenez le temps de réfléchir sur les choses qui ont un vrai sens dans votre vie et souriez en pensant à tout le chemin parcouru.

“Célébrer et apprécier la vie que j’ai”
On sous-estime souvent qui on est et on surestime ce qu’on n’est pas. Prenez une grande respiration et rappelez-vous que le passé est derrière vous. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire aujourd’hui et non ce que vous ne pouvez pas faire ou ce que vous auriez pu faire hier.

“Réaliser le pouvoir que j’ai et de l’utiliser pour faire une différence”
On pense à tort qu’on n’a pas de pouvoir. Dans un monde rempli de doute il faut oser rêver. Dans un monde rempli de colère il faut oser pardonner. Dans un monde rempli de haine, il faut oser aimer. Ça, c’est votre pouvoir.

“Me dédier à l’excellence”
L’excellence n’est pas un hasard, c’est le résultat d’efforts, de direction, d’exécution et de vision. L’excellence ne se mesure pas en examinant là où vous êtes mais bien en examinant le chemin parcouru. C’est le progrès qui est important.

“Sortir de ma zone de confort”

Chaque succès nécessite de passer par quelques difficultés. Et c’est dans les situations difficiles que vous grandissez et vous apprenez.

“Accepter de faire les changements que je dois faire”

La vie est un équilibre entre le lâcher prise et l’attachement. On veut tous faire les bons choix mais parfois on ne sait pas quand est-ce le bon moment. Les signes ne sont pas toujours faciles à accepter et à voir mais ils sont là et vous le savez. Les relations, le travail et même les villes où on vit ont des dates d’expiration et parfois on s’attache à ce qui ne marche pas par peur de ne pas pouvoir nous adapter aux nouvelles situations. Dans ce cas, le résultat sera toujours le même : des souffrances, une immense frustration et des regrets. Écoutez les signes autour et à l’intérieur de vous et faites les changements nécessaires.

Lire la suite de l'article