11 Petites Résolutions Qui Vous Garantissent Une Prospérité Durable

Parfois, vous recherchez les solutions à travers de grands moyens, or il suffit de petites résolutions pour parvenir à un changement durable. Voici onze choix simples à faire pour bâtir une prospérité durable.

1. Pratiquer une méditation régulière

Cinq minutes de méditation quotidienne sont suffisantes pour combler votre journée de vibrations positives et de bonne humeur. Surtout, ne vous inquiétez pas, il n’y a aucune mauvaise façon de méditer.

2. Ne pas manquer votre petit-déjeuner

Le petit-déjeuner matinal est un moment de réjouissance, surtout quand il est pris en famille. Il procure l’énergie physique et mentale nécessaire pour affronter votre journée.

3. Ajouter un fruit et légume à chaque repas

Il est bon de manger au moins cinq fruits et légumes par jour, pour assurer votre équilibre métabolique. Si vous êtes déjà amateur de légumes, innovez autant que faire se peut.

4. Vous priver de gluten, au moins pendant une journée

Avec l’intolérance au gluten à la hausse, vous pouvez provoquer une inflammation sans le savoir. Se réveiller bouffi, endolori et congestionné ne doit pas être la norme. Il est préférable d’ôter certains aliments déclencheurs.

5. Préparer vos propres repas

C’est simple et facile. En outre, ils seront plus sains et certainement plus délicieux. Établir un planning hebdomadaire de vos mets vous rendra la tâche plus aisée.

6. Planifier une sortie-détente

En famille ou entre amis, ces moments ont un effet profond sur votre bien-être. Profitez du plein air, faites du sport ou participez à une activité qui vous passionne. Non seulement vous cultivez votre sociabilité, mais vous vous relaxez et restaurez votre énergie intérieure.

7. Définir vos intentions

Faites des projections de vos ambitions pour l’année en cours, en abordant chaque domaine de votre vie particulièrement (finance, amour, carrière, etc.). Puis, à la fin de l’année, faites un inventaire ; vous serez étonné de voir ce que vous avez accompli juste en mettant vos intentions noir sur blanc.

8. Éteindre votre téléphone

Idéalement pendant une journée ou juste une heure. Cela signifie : pas de Facebook, email, Twitter, Instagram, etc. Juste être connecté avec votre Être intérieur. Cela vous permet d’être crûment en contact avec la réalité et de réfléchir sincèrement sur votre vie.

9. Pardonner

En prenant du recul, chaque personne reconnaîtra qu’elle a une dette ou une mésentente envers une autre. Faire preuve d’humilité dans vos relations et vous pardonner pour le rôle que vous avez joué peut suffire. Lâchez prise et progressez.

10. Prendre soin de votre corps

Adopter un rituel périodique pour explorer et traiter les imperfections de votre corps peut avoir des effets profonds sur votre psychisme et sur votre organisme. Vous cultiverez une plus grande conscience de la relation à votre corps et permettrez à votre nouveau Moi d’émerger.

11. Sourire

À un étranger, à vos proches et à vous-même. Cet acte apparemment simple et gratuit procure du bonheur et peut littéralement changer votre biochimie. Sourire active les centres de récompense de votre cerveau et plonge tout votre Être dans un état de béatitude. Souriez !