11 Leçons à retenir après une trahison

L’infidélité peut déclencher en vous un sentiment d’insécurité et de vulnérabilité qui vous éloignera de votre vraie nature insouciante et joyeuse. Voici 11 leçons qui vous aideront à garder le moral et à rester forte, après une trahison.

1. Ne prenez jamais rien personnellement

Les gens trompent pour plusieurs raisons et cela n’a rien à voir avec vous ou avec vos défauts. Les infidèles et les menteurs, en général, sont souvent perdus dans leur propre monde de douleur et il est bon de les comprendre et de surfer sur la vague.

2. La misère attire la misère et l’amour attise l’amour

Comment quelqu’un peut-il vous traiter avec respect et sincérité, alors qu’il ne peut pas en faire de même pour sa propre personne ? L’infidélité peut être une bénédiction, car elle vous indique que vous devez chercher une relation qui vous comble et non qui renforce votre insécurité.

3. Votre valeur personnelle ne peut jamais vous être enlevée

Une des vérités les plus importantes de la vie est de comprendre votre propre valeur. C’est vers cette dernière que vous vous tournez, lorsque vous vivez des moments difficiles ou même heureux. Respectez-vous toujours en premier, car le respect de soi est tout ce que vous avez.

4. L’honnêteté est précieuse

La vérité a le pouvoir de vous faire accéder au bonheur et à la force.

5. Priorisez la protection

Le message ici est simple : connaissez votre statut en faisant votre test et faites de la protection un sujet important et ouvert avec votre partenaire. Gardez à l’esprit que la fidélité reste la meilleure protection.

6. N’ayez aucun sujet tabou

Lorsque quelque chose ne va pas bien, ne soyez pas gênée d’en chercher la cause et surtout ne laissez pas vos émotions vous entraîner dans une spirale d’illusions, de déni et de regrets. Libérez votre esprit en abordant le sujet ou posant les bonnes questions.

7. Pardonnez

Même si vous pensez que la personne ne mérite pas d’être pardonnée, faites-le. La rancune fait souffrir votre âme et ne fait qu’empirer vos relations.

8. Acceptez toujours les excuses

Accepter les excuses renforce votre confiance et votre estime de soi et vous rend plus sociable. Vous créez ainsi des interactions saines avec votre entourage et au sein de votre relation.

9. Des pages se ferment et d’autres s’ouvrent

Considérez chacune de vos expériences comme une leçon de vie. Fermez les pages anciennes et écrivez de nouvelles avec plus de sagesse.

10. La charité bien ordonnée commence par soi-même

Personne ne prendra soin de vous mieux que vous-même. Commencez donc par vous accorder le respect que vous méritez. Vous pourrez bien sûr vivre une relation satisfaisante, mais celle-ci est fondée premièrement sur le respect de soi.

11. La douleur peut vous rendre plus heureux, au final

Vous acquerrez la force morale, en passant par des moments douloureux. Imaginez combien votre chemin de vie serait illuminé, si vous laissiez tous les torts que vous subissez l’éclairer. Le sentiment de sécurité ne vient pas nécessairement de l’étreinte de votre partenaire, mais en fondant votre relation sur des principes solides.