Quantcast

11 Conseils pour aider les gens très sensibles à se sentir plus heureux et entiers

Pouvez-vous ressentir l’énergie des autres? Vous a-t-on déjà dit que vous preniez les choses trop à cœur? Êtes-vous quelqu’un qui fait constamment plaisir aux autres? Etre sensible peut sembler accablant. Les conseils suivants vous aideront à vous sentir paisible et naturel, à créer des limites saines, à vous procurer plus de bonheur – sur les plans professionnel et personnel – et votre monde changera.

1. Ne prenez pas les choses personnellement

Tel que les autres vous traitent est un reflet de la façon dont ils se perçoivent eux-mêmes ou de ce qui se passe dans leur vie. Cela n’a souvent absolument rien à voir avec vous. Une fois que vous admettrez ce fait, vous vivrez beaucoup mieux.

2. Appuyez-vous sur les gens et les situations difficiles pour vous développer

Tirez profit des situations et des gens difficiles pour apprendre vos plus grandes leçons de vie. Si vous acceptez que tout le monde essaie simplement de faire du mieux qu’il peut avec ce qu’il a (y compris vous) vous vous sentirez en paix.

3. Exprimez votre vérité

Trouver le courage de dire comment vous vous sentez et ce dont vous avez besoin peut vous paraître difficile ; mais avec de la compassion, il ne fait aucun doute que vous expérimenterez de grands changements dans votre vie.

4. Faites confiance à votre intuition

Au fond de vous, vous savez ce que vous voulez vraiment, ce dont vous avez réellement besoin et comment vous préférez vous sentir. Cependant, les esprits sensibles sont souvent des personnes plus dévouées. Retirez-vous du bruit, réfugiez-vous dans l’intimité de votre cœur et laissez votre intuition vous guider. Vous trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin.

5. Rechargez vos batteries

Vous êtes seulement en mesure de partager autant d’amour que vous vous donnez. Montrez-vous de l’amour – ce n’est pas égoïste – et vous vous sentirez plus prompt à faire briller votre lumière vive au sein des cœurs.



6. Ne vous inquiétez pas de décevoir

Vous n’utilisez pas votre énergie intérieure à bon escient, quand vous accomplissez des actions qui, foncièrement, ne rendent service à personne. Sachez dire Non quand il faut, pour vous consacrer à des œuvres plus profitables et qui vous motivent. Vous vous sentirez plus heureux.

7. Soyez clair sur vos limites

Il est important d’établir des frontières, de les respecter et de les faire connaitre, pour mener une vie plus authentique et en harmonie avec votre Moi. Quand vous n’êtes sincère ni avec vous-même ni avec les autres, vous vous sentez continuellement vulnérable, voire impuissant, et votre vie manque de joie.

8. Demandez de l’aide lorsque vous en avez besoin

Nous avons tous besoin de soutien, d’amour et de compassion. Laissez les gens dans votre vie savoir ce dont vous avez besoin et n’ayez pas peur de vous affirmer. L’ouverture aux autres vous permet de renforcer votre sociabilité et vous procure plus d’épanouissement.

9. Rejoignez une communauté

Trouvez un coach, rejoignez une équipe de sport, inscrivez-vous à un club de randonnée, devenez membre d’un studio de yoga, joignez-vous à un club de lecture ; votre esprit d’appartenance illuminera votre âme et vous apportera un sentiment de sécurité. Votre Être intérieur et votre esprit de créativité s’exprimeront pleinement.

10. Exprimez votre Être créatif

Lorsque vous puisez dans cet espace de créativité qui est en vous, votre Être intérieur commence à fleurir et vous vous découvrez sous un jour différent. Vous vous sentez mieux connecté à votre cœur et à votre esprit. Exprimer votre énergie créative – que ce soit par l’écriture, la peinture, le tricot ou la photographie – vous rend plus authentique, plus heureux et métamorphose agréablement votre univers.

11. N’ayez pas peur d’afficher votre différence

Nous avons tous besoin d’aimer et de nous sentir aimé. Seulement soyez réel, honnête et approchez-vous de personnes qui partagent les mêmes valeurs. Vous vivrez pleinement, dans le présent, et avec un cœur sincère.

Lire la suite de l'article