11 Attitudes qui pourraient vous rendre anxieux et les astuces pour améliorer votre bien-être

11 Attitudes qui pourraient vous rendre anxieux

La plupart des gens ont de la difficulté à gérer leur stress et leur anxiété. Certains recherchent du réconfort à travers la méditation, pendant que d’autres se battent avec des médicaments. Seulement, plusieurs études révèlent que l’anxiété et le stress sont une question de style de vie et tout le monde y passe. Par exemple, avoir à tenir un discours en public peut susciter de l’angoisse. Voici 11 attitudes de nature à vous rendre anxieux et les astuces pour améliorer votre bien-être.

1. Vous buvez trop de café

Il est démontré que le café favorise l’anxiété. Voici pourquoi il est recommandé d’éviter le café et d’autres aliments contenant de la caféine. Au lieu d’une tasse de café le matin, essayez un jus vert, pour un bon coup de pouce.

2. Vous ne bougez pas assez

Rester actif est essentiel pour réduire le stress et l’anxiété. N’oubliez pas que l’exercice ne doit pas être une corvée. Prenez un cours de yoga, partez pour une promenade au parc, joignez-vous à un cours de danse. Cela fera des merveilles sur votre esprit et votre corps.

3. Vous ne dormez pas assez

L’anxiété et la dépression sont aussi provoquées par le manque chronique de sommeil. Gardez à l’esprit que le repos est tout aussi important que votre régime alimentaire et l’exercice, donc veillez à aménager et à profiter de bons moments de récupération. Visez au moins sept à neuf heures de sommeil.

4. Vous buvez trop de boissons alcoolisées

Après une longue journée stressante, il est courant de se détendre avec un verre. Alors qu’un verre occasionnel peut avoir certains avantages pour la santé, en revanche, trop d’alcool augmente votre anxiété. Cherchez d’autres façons de vous détendre qui n’impliquent pas l’alcool. Une tasse de thé à la camomille est un bon relaxant et fait du bien à votre organisme.

5. Vous ne prenez pas le temps de méditer

Votre anxiété vient souvent du fait de trop vous soucier du passé et/ou du futur. C’est pourquoi la méditation vous enseigne à rester dans le moment présent, loin de tout souci. Si vous n’avez pas une pratique régulière, commencez par vous asseoir tranquillement pendant cinq minutes tous les jours, puis prolongez progressivement la durée. Vous serez surpris de voir comment de petites mesures comme celles-ci peuvent avoir un impact incroyable.





6. Vous ne consommez pas suffisamment de vert

Veillez à inclure des légumes verts à feuilles à chaque repas. Si vous n’aimez pas les manger, prenez-les comme boissons. Manger beaucoup de fruits et légumes vous apporte calme et bien-être.

7. Vous n’avez pas d’amis

Avoir un réseau social fort et des amis au travail est excellent pour votre épanouissement social et professionnel. Vous passez, en moyenne, huit heures au travail, pourquoi ne pas en tirer le meilleur ? Invitez un collègue à prendre un jus vert ou à participer à un cours de yoga.

8. Vous ne faites pas place au plaisir

Prendre soin de soi n’est pas égoïste, faites-en votre plus grande priorité. Immergez-vous dans des activités qui vous plaisent le plus et offrez-vous des cadeaux. Prenez une journée au spa ou faites un massage de relaxation, par exemple. Prendre le temps de vous amuser et d’apprécier la vie contribue à votre équilibre émotionnel.

9. Vous travaillez trop

Pour beaucoup de gens, le plus grand facteur de stress est leur travail. Lorsque votre journée de travail est achevée, que ce soit réellement fini. Autant que vous le pouvez, essayez de ne pas mélanger travail et vie personnelle. Rechercher la prospérité professionnelle ne doit pas se faire au détriment de votre bonheur (ni de votre partenaire). Si vous avez besoin de discuter des questions du travail, faites appel à un spécialiste qui pourra vous orienter.

10. Vous mangez trop de sucre

Des études ont montré que manger trop de sucre vous expose aux maladies cardiaques. Les effets du sucre seraient même comparables aux drogues dures. Il fournit souvent une brusque augmentation d’énergie, semblable aux effets de la caféine, secrétant l’adrénaline et le cortisol ; ce qui peut créer de l’anxiété accrue et de la panique. Il est préférable de manger des aliments entiers.

11. Vous regardez trop la télévision et les médias sociaux

Vous intéresser à la vie des autres est un moyen infaillible de ressentir le stress, l’anxiété et la dépression. Une étude récente a révélé que de nombreux utilisateurs de médias sociaux absorbent le stress auquel ils sont exposés (sans compter que le temps que vous passez devant un écran pourrait être mis à profit pour vous entraîner ou méditer).

L’anxiété est simplement un moyen pour votre corps de communiquer avec vous – vous devez l’écouter. Séparez-vous de tout ce qui ne vous sert pas, oubliez vos médias sociaux pour un week-end et remplacez-les par des outils sains pour votre croissance et votre développement personnel.

Lire la suite de l'article