10 Signes que vous vous comparez trop aux autres

10-signes-que-vous-vous-comparez-trop-aux-autres

On est tous coupables de cela, nous comparer aux autres. A ceux qu’on connaît qui ont un meilleur travail, une plus grande maison ou un salaire plus important. On se compare aussi à notre passé, à ce qu’on avait. Se comparer ne mène nulle part et témoigne de la peur et de l’insécurité.

Il est temps de faire le choix d’accepter vos circonstances actuelles et d’en être heureux, car c’est exactement là où vous êtes supposé être.

Voici 10 signes que vous vous comparez aux autres :

1. Vous pensez que vous n’êtes pas assez bien
On est tous assez bien. Lorsqu’on s’accepte, on laisse tomber notre égo et on se sent bien.

2. Vous voulez plus de possessions matérielles
Il peut être facile de penser qu’acquérir plus de choses matérielles nous fera sentir mieux et que tous nos problèmes vont disparaître. Mais même avec plus d’acquisitions, vous ne pouvez pas ignorer votre présence. Connectez-vous à vous-même et vous verrez que vous n’aurez besoin de rien de plus.

3. Vous cherchez autre chose pour vous faire sentir mieux
Chercher l’approbation extérieure est un signe que vous vous comparez et renvoie au fait que vous ne vous sentez pas assez bien. Rien de ce qui est à l’extérieur de vous ne vous fera sentir bien sur le long terme, alors concentrez-vous sur vous-même, c’est là la vraie liberté.

4. Vous vivez dans le passé
Le passé peut vous rendre déprimé et vous faire vivre dans le rôle de la victime. Il vous oblige à vous comparer à votre passé et aux autres. Restez dans le présent car c’est là que réside le bonheur.



5. Tout paraît mieux que vos circonstances actuelles
Plus vous résistez à vos circonstances actuelles, plus vous chercherez à l’extérieur de vous ce qui peut remplir le vide que vous ressentez. Rien n’est mieux que vos circonstances actuelles car c’est là où vous devez être et vous avez la possibilité d’en faire quelque chose de bien.

6. Vous vous concentrez de façon obsessive sur des choses externes
En faisant cela, vous sortez du moment présent et vous pensez que quelque chose dans le futur vous fera sentir mieux. C’est très loin de la réalité.

7. Vous gardez de la colère en vous
Vous pensez que la colère vous permet de vous sentir puissant et en contrôle de tout mais en réalité c’est tout le contraire. Plus vous gardez de la colère en vous, plus vous vous faites du mal, à vous et aux autres.

8. Vous portez des jugements sur les autres
Plus vous portez de jugements, plus vous vous éloignez des autres et plus vous vous empêchez de voir la valeur de ce que vous avez ici et maintenant.

9. Vous ne ressentez pas de gratitude
La gratitude est l’ingrédient magique pour le bonheur. En vous comparant, vous pensez que n’importe quelle autre chose différente de vos circonstances actuelles est meilleure. Il n’y a aucun apprentissage spirituel dans ce comportement.

10. Vous reportez votre colère sur ceux que vous aimez le plus
Lorsque vous vous comparez, vous êtes malheureux, mécontent et vous projetez cela sur les autres. Les personnes que vous aimez sont souvent celles qui subissent cela. Lorsque vous prenez conscience de ce comportement, faites un pas en arrière et exprimez de la gratitude. Connectez-vous au moment présent.

Lire la suite de l'article