10 Rituels qui vont revitaliser votre vie

10-rituels-qui-vont-revitaliser-votre-vie

Changer votre routine quotidienne peut être une bonne façon d’initier des changements à long terme dans votre vie. Même si cela prend des efforts conscients au début, si vous les pratiquez quotidiennement, ils vont vite devenir des habitudes.

Que ce soit pour ralentir une vie frénétique ou juste pour être plus conscient et présent, voici quelques idées pour commencer :

1. Se réveiller tôt
Tôt le matin est un moment de paix, spécialement si vous vous réveillez alors que tout le monde dort encore.

En vous réveillant tôt, vous n’aurez pas le stress d’être en retard ou de ne pas avoir assez de temps pour vous préparer et vous vous sentirez plus détendu et mieux préparé pour la journée.

2. Mangez un bon petit déjeuner complet
Remplacez vos céréales pleines de sucre par des œufs biologiques et des toasts multi grains ou bien avec un smoothie riche en vitamines pour bien commencer la journée. Un petit-déjeuner riche en nutriments vous donnera plus d’énergie et vous fera sentir revitalisé.

3. Courez ou prenez une marche matinale
Il n’y a pas un meilleur moment pour prendre l’air que dans les petites heures du matin. La température est plus fraiche, il y a moins de monde et de voitures et vous faites votre sport avant que la journée ne commence. C’est bien mieux que le tapis dans la salle de sport.

4. Pratiquez la respiration consciente
Respirer est la façon la plus simple et la plus puissante de contrôler votre corps. Utilisez la méthode de la respiration carrée, inspirez pendant 8 secondes, retenez votre respiration pendant 8 secondes, expirez pendant 8 secondes et retenez votre respiration pendant 8 secondes. Cela vous aidera ralentir votre rythme cardiaque, à calmer vos nerfs et à clarifier votre esprit.





5. Trouvez chaque jour quelque chose pour laquelle vous êtes reconnaissant
Pratiquer la gratitude de façon consciente vous permet d’apprécier votre vie et tout ce que vous avez, au lieu de penser négativement aux choses que vous n’avez pas. Apprenez à reconnaitre les petites choses qui vous amènent de la joie.

6. Donnez des compliments sincères
Un compliment bien placé peut égayer la journée d’une personne. Les gens remarquent lorsque vous leur faites un compliment sincère et en les rendant heureux, vous propagez la joie et la bonne humeur tout autour de vous et même à l’intérieur de vous.

7. Passez du temps seul pour vous ressourcer
Il est important de prendre du temps pour vous après une journée chargée, pour vous détendre. Ce peut être un bon moment pour réfléchir sur votre journée ou pour méditer. L’important est de prendre soin de vous et d’être à l’écoute de votre état physique et émotionnel.

8. Écrivez un journal
Écrire vos pensées sur papier peut être une très bonne thérapie. Parfois on ne réalise pas tout ce qu’on a à dire jusqu’à ce qu’on ait un stylo dans les mains. Un journal est aussi une façon de voir la progression de notre propre développement.

9. Vous déconnecter lorsque vous êtes en présence d’autres personnes
On est entouré de technologie et tout le monde a l’air d’être connecté d’une façon ou d’une autre. En prenant une pause de votre téléphone et des réseaux sociaux lorsque vous êtes en présence d’autres personnes, vous leur montrez qu’ils ont toute votre attention et que vous les écoutez vraiment. Ils vous feront plus confiance ainsi.

10. Vous reposer toute une nuit
A la fin d’une longue journée, la meilleure manière de vous ressourcer est d’avoir une bonne nuit de sommeil, environ 8 heures. Vous vous réveillerez reposé, guérit et prêt à vivre l’aventure de la journée qui s’annonce.

Lire la suite de l'article