Quantcast

10 Questions à vous poser quand vous vous sentez mal

Quand la vie semble impossible, il peut être facile de tomber dans une ornière. La prochaine fois que vous vous sentez au plus bas, voici dix questions que vous pouvez vous poser pour avoir une perspective nouvelle et pour aller dans une direction plus positive. Elles peuvent être appliquées à n’importe quel aspect de votre vie, quand vous vous sentez déprimée, fâchée, craintive, triste ou confuse.

1. Est-ce que je me résigne à être la victime ou je choisis d’être responsable de cette situation ?

2. Est-ce que je continuerai à réagir aux circonstances ou je choisirai de créer la vie que je veux mener ?

3. Est-ce que je préfère prendre le temps de répondre avec clarté et force, plutôt que de réagir de manière impulsive à cette expérience ?

4. Est-ce que je décide de blâmer les autres pour la situation ou d’en prendre la responsabilité en créant un plan d’action pour avancer ?



5. Est-ce que je permettrai à quelqu’un d’autre de s’accaparer mon pouvoir personnel ? (Indice : si vous jouez la victime, la réponse sera effectivement oui)

6. Comment puis-je être utile à cette personne, situation ou circonstance et moi-même, de sorte que nous puissions tous nous en sortir ?

7. Comment puis-je créer une dynamique significative pour moi et/ou les autres, à travers cette expérience ?

8. Est-ce que je place des attentes sur moi ou sur les autres et Comment me servent-elles ?

9. Et si, à travers ce défi, je choisissais d’apprendre, de créer et de me développer, plutôt que de blâmer ou accuser ?

10. Suis-je attentive à mon intuition et que m’indique-t-elle ?

La vie est pleine de stimuli auxquels vous donnez des significations selon votre état d’esprit du moment et choisissez de répondre d’une manière ou d’une autre. Engagez-vous à vivre en écoutant votre propre guide intérieur. Vous serez stupéfaite de voir comment le monde s’ouvre à vous, quand vous choisissez de vous ouvrir au monde.

Lire la suite de l'article