Quantcast

10 Manières de reprendre rapidement le contrôle de vos émotions

Parfois, vous avez le pressentiment que votre journée se passera mal dès votre réveil ou vous vous sentez particulièrement stressé. Voici dix manières de reprendre rapidement le contrôle de vos émotions.

1. Sortez

La solution la plus rapide pour surmonter une mauvaise journée est tout simplement de sortir et vous libérer de tout ce qui est à l’origine de votre angoisse. Prenez une bouffée d’air frais, profitez du soleil et faites quelques étirements tranquillement.

2. Faites du sport

Faites du footing ou, tout simplement, quelques pas dans votre salon. L’exercice stimule les substances chimiques du cerveau comme la dopamine et la sérotonine, qui contribuent à vous relaxer.

3. Lisez un chapitre de votre livre préféré

Si vous vous sentez stressé « retirez-vous » mentalement pendant quelques minutes et lisez une œuvre que vous appréciez. Plonger vos pensées dans vos passions vous aidera à éloigner les pensées négatives.

4. Mettez de la musique

Que ce soit une musique calme ou une playlist nostalgique de vos chansons préférées, la musique peut vous rendre plus heureux et adoucira vos mœurs.

5. Appelez un ami

Même si c’est juste pour quelques minutes, parler à un ami ou à un membre de la famille peut égayer votre journée. Entendre la voix de quelqu’un qui se soucie de votre bien-être ou que vous aimez améliorera nettement votre humeur.



6. Prenez un bon bain

Vous glisser dans votre baignoire vous permettra de vous détendre et d’évacuer les idées noires, en concentrant votre attention sur votre corps.

7. Méditez

Il est démontré que méditer permet d’améliorer votre état physiologique. Détendez-vous, prenez quelques respirations profondes et laissez vos pensées défiler à leur propre rythme, sans chercher à les contrôler.

8. Regardez une vidéo qui vous fait rire

Trouvez un film, une émission de télévision ou une vidéo personnelle qui vous fera rire. Le rire a tendance à faire passer instantanément le stress.

9. Notez vos pensées

Noter toutes les pensées négatives qui vous traversent l’esprit peut vous aider à découvrir la racine de votre trouble. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez.

10. Changez votre point de vue

Les sentiments de frustration ou de colère viennent souvent de votre état d’esprit du moment. Prenez une minute pour réfléchir à des moments heureux : votre famille, votre maison, votre carrière, tout ce qui vous vient de beau à l’esprit. Ces émotions positives permettront d’annihiler vos frustrations.

Lire la suite de l'article