10 Leçons pour vivre une relation consciente et toujours plus forte

10 Leçons pour vivre une relation consciente et plus forte après 10 ans

Vous avez peut-être rencontré votre partenaire sur un coup de foudre ou dans une relation sans lendemain. Malgré son lot de défis, vous vous sentez toujours proches. Profitez de ces dix leçons essentielles, pour vivre une union consciente et toujours plus forte, à chaque instant.

1. Assurez-vous de continuer sans cesse à tomber amoureux de votre partenaire

Vous impliquer pleinement dans votre relation vous permet d’apprécier les moments magiques qui se produisent. Vous serez ainsi en mesure de créer des occasions pour réinventer votre couple. Des instants comme faire la cuisine ensemble ou choisir la couleur des meubles sont des opportunités de reconnaître ce qui vous attire chez votre partenaire et de renforcer votre attachement.

2. Faites-vous souvent des compliments

L’appréciation est la sève qui coule dans l’arbre de votre relation. Appréciez-vous l’un l’autre pour de petits et grands faits, dans des situations difficiles ou à vos moments d’intimité. Démontrez à votre partenaire qu’il est spécial et valorisez-le, à chaque instant, en offrant délibérément de longues étreintes ou de la gratitude. L’appréciation a un plus grand impact que vous ne l’imaginez.

3. Parlez-en, peu importe ce que c’est

Il est nécessaire de partager vos moments de bonheur, mais il est également essentiel de discuter des sujets sensibles. Confier l’un à l’autre vos préoccupations les plus banales ou plus profondes permet de renforcer votre union, de surmonter tout type de tensions et de renouveler votre vie émotionnelle. Peu importe la difficulté, respirez un bon coup et dites ce que vous avez sur le cœur.

4. Faites souvent l’amour

Le sexe est l’épice d’une relation saine, vibrante et romantique. Il est vrai que votre vie de couple est d’abord une amitié profonde, néanmoins, il est important de maintenir la flamme et la passion, pour garder la relation en vie. Faire l’amour déclenche la production d’ocytocine – l’hormone du plaisir – qui augmente la confiance et la générosité.



5. Disputez-vous avec gentillesse et compassion

Lorsque vous vous sentez blessé, rejeté ou en colère, il peut être facile de vous isoler ou de dire inconsciemment des propos choquants. Faites preuve de compréhension et de compassion quand vous avez des divergences avec votre partenaire. Cela instaure un climat de respect et vous rapproche encore plus.

6. Aidez votre partenaire à rester authentique

Lorsqu’un couple se forme, c’est comme deux univers qui se fondent en un. Chaque personne a une histoire individuelle, des passions, des intérêts, des désirs, des blessures et un enfant intérieur. Lorsque la combinaison est harmonieuse, c’est un pur bonheur, mais quand il y a des tensions, c’est comme l’eau et l’huile. Accordez un espace personnel à votre partenaire et surtout encouragez-le à rester authentique. Vos moments ensemble seront innocents et constamment renouvelés.

7. Comprenez que votre partenaire est votre miroir

Vous tombez amoureux de quelqu’un, parce que vous êtes similaires et complémentaires et retrouvez en votre partenaire des qualités que vous désirez inconsciemment pour vous. La dynamique est différente pour chaque couple, mais votre relation est plus épanouie quand vous découvrez cette aimantation.

8. Riez et jouez ensemble

Le rire et le jeu gardent votre relation en vie. Les relations de couple peuvent stagner et sombrer dans la routine, lorsque vous ne vous amusez pas ensemble – ou en famille. Trouvez des occasions pour apporter de la gaieté saine à votre vie. Vous expérimenterez ainsi une nouvelle alchimie.

9. Considérez chaque situation difficile comme une possibilité de grandir

C’est un leurre d’imaginer que vous vivrez une relation pure et parfaite ou sans heurts. Percevez chaque défi comme un cadeau du ciel, comme le moment de donner une nouvelle orientation à votre couple, de mieux prendre soin de vous, de développer votre créativité et la force de votre union.

10. Croyez en vous

La beauté de votre relation réside dans la façon dont vous faites face aux difficultés, d’une part, individuellement et, d’autre part, en tant que couple. Ne cessez pas de croire en vous et gardez à l’esprit que votre relation repose sur vous.

Lire la suite de l'article