Quantcast

10 Habitudes quotidiennes pour être une personne plus calme

Avez-vous déjà pris le temps d’observer des gens qui sont naturellement calmes? Ils ont l’air de flotter à travers la journée, avec facilité et confiance. Les personnes réellement calmes sont rares et il vous suffit d’apprendre leurs attitudes pour que vous deveniez aussi un expert dans la gestion de votre stress et de vos frustrations. Voici dix habitudes des gens naturellement calmes.

1. Ils font le choix de marcher

Que ce soit pour aller à des rendez-vous ou pour rencontrer des amis, les personnes calmes marchent tous les jours. Descendez du bus, un arrêt plus tôt s’il le faut, et marchez, cela vous éclaircira les idées.

2. Ils s’y prennent à l’avance

Ils prévoient beaucoup de temps pour se rendre là où ils doivent aller. Si jamais il y a un imprévu, ils ont le temps de s’ajuster et s’ils arrivent en retard, ils s’excusent poliment. Vous presser perturbe votre quiétude et ne vous apporte aucune valeur ajoutée.

3. Ils prennent soin d’eux

Un bon sommeil, une alimentation saine et de l’activité physique régulière sont indispensables pour eux et ne sont sacrifiés pour rien au monde. Faites-en la colonne vertébrale de votre journée et vous atteindrez le calme que vous espérez.

4. Ils ont des routines

Les personnes calmes s’allègent la tâche en établissant des routines. Les rituels matinaux, les menus de la semaine, etc. en font partie. Préétablir certaines activités quotidiennes minimise les décisions à prendre et vous accorde plus de temps pour gérer les imprévus de la journée.

5. Ils vivent pleinement le moment présent

La plupart des personnes calmes méditent ou font du yoga, alors que d’autres préfèrent s’adonner à une activité de leur choix, comme le jardinage, la lecture avec leurs enfants ou la marche, et en font une pratique régulière.



6. Ils utilisent leur téléphone judicieusement

Les gens calmes ne sont pas à la merci de leurs téléphones et ne les utilisent que lorsque c’est vraiment nécessaire. Il n’est pas évident d’avoir l’esprit apaisé, quand votre téléphone domine votre journée.

7. Ils établissent des limites saines

Les personnes sereines sont conscientes de leur état mental, physique et émotionnel. Elles prennent des pauses et planifient des moments de divertissement. L’autodiscipline leur permet de se réévaluer et de demander de l’aide lorsqu’elles en ont besoin.

8. Ils prévoient un plan B

Leur nature imperturbable vient du fait qu’ils savent que la vie est imprévisible. Ils sont conscients que les évènements ne se déroulent pas toujours comme prévus et sont prêts à s’adapter à toute éventualité. Il est bon d’avoir un plan, mais il est judicieux de prévoir une solution de recours.

9. Ils nouent des relations avec authenticité

Les gens calmes ne recherchent ni le succès, ni l’argent, ni leurs plaisirs, dans leurs initiatives. Un échange constructif avec un étranger, un soutien à un membre de la famille ou toute forme de relations enrichissantes et humaines sont leur leitmotiv. Rappelez-vous ce qui vous importe le plus et faites-le tous les jours.

10. Ils sont humbles

Les gens calmes savent se contenter de leur place et prennent leur travail et leur responsabilité au sérieux. Leur plus grande satisfaction est de rendre service aux autres. Ils consacrent des moments de bénévolat au profit de leur communauté. Avec la méditation, vous serez en mesure de développer la compassion et la gratitude.

Tous ces comportements sont à votre portée, même s’il ne vous sera pas facile de les acquérir du jour au lendemain. Avec de la pratique et de la volonté, vous parviendrez à développer une personnalité sereine.

Lire la suite de l'article