Quantcast

10 Conseils pour être plus présent pour ceux que vous aimez

La gentillesse vient sous plusieurs formes. Parfois c’est aussi simple qu’un sourire amical et parfois ça implique un grand sacrifice de notre part. Lorsqu’on fait une bonne action et qu’on vient en aide à quelqu’un, on ressent une chaleur dans notre cœur qui se transforme en joie.

Voici 10 conseils pour être plus aimable envers les autres et plus présent :

1. Donnez votre aide à quelqu’un qui a l’air de souffrir physiquement et émotionnellement. Offrez votre écoute ou prêtez-lui votre voiture par exemple.

2. Dites des mots d’encouragement à la personne qui se trouve face à un grand défi.

3. Donnez des compliments sincères en prêtant attention à ce qui fait que la personne est exceptionnelle, soyez dans le moment pour pouvoir le remarquer.

4. Soutenez les personnes qui font les démarches pour se rapprocher de leurs buts.



5. Soyez présent et écoutez avec une grande attention lorsque vous êtes avec quelqu’un, oubliez vos téléphones et vos tablettes.

6. Donnez des cadeaux uniquement pour la satisfaction de donner et de rendre l’autre heureux, sans rien attendre en retour.

7. Faites un geste réconfortant pour l’autre, comme une accolade, lorsque quelqu’un se sent démuni. Votre bienveillance peut avoir un effet très positif sur son état.

8. Lorsque la tension monte, faites un peu d’humour en changeant le sujet subtilement, ça aidera à calmer les esprits.

9. Passez du temps de qualité avec quelqu’un en faisant ce qui le passionne, imaginez le bienfait que vous lui faites.

10. Souriez !

Semez les graines de la gentillesse et de la bienveillance tous les jours et à chaque fois que vous en avez l’occasion pour cultiver la beauté et l’amour, la compassion, le courage et la paix et faire de notre terre un monde meilleur.

Lire la suite de l'article