10 Conseils Feng Shui pour la réussite financière

10-conseils-feng-shui-pour-la-reussite-financiere

Votre maison devrait être un sanctuaire, un endroit pour vous détendre et vous rafraichir après une longue journée de travail. Les astuces qui suivent vous aideront à mieux aménager votre maison et votre bureau selon les principes Feng Shui. En adoptant ces derniers, les idées et les opportunités se présenteront plus facilement.

1. Enlevez tout ce qui encombre
C’est le début d’une nouvelle saison alors débarrassez-vous de tout ce qui encombre votre maison. Tous les objets que vous n’avez pas utilisés depuis que vous avez emménagé à cet endroit. Videz spécialement en dessous de votre lit, l’énergie doit pouvoir circuler librement.

2. Lissez les plis
Lissez toutes les tapisseries et les couvertures, il ne faut pas qu’il y ait de plis dans vos affaires. De la même façon que ces objets vont être lisses, cela se reflètera dans votre travail et votre entreprise. Traitez votre maison avec soin et ces habitudes vont se refléter graduellement dans votre environnement de travail.

3. Ne mélangez pas le travail avec votre temps personnel
Chaque tâche de votre journée devrait avoir un endroit spécifique. Votre bureau devrait être exclusivement dédié au travail et votre lit devrait être dédié au sommeil, à l’amour et à la détente. Adoptez ces habitudes et vous verrez déjà une transformation dans votre état d’esprit.

4. Créez de l’espace
Votre fauteuil n’est pas une armoire alors videz-le et redonnez-lui sa fonction première, un endroit pour s’asseoir, se détendre et réfléchir. Laissez aussi au moins un mur vide de tableaux et d’étagères pour que votre espace puisse respirer et vous permettre de créer et d’innover.

5. Laissez la lumière entrer
Tous les matins ouvrez vos rideaux pour recevoir la lumière du soleil. Assurez-vous que vos plantes en reçoivent aussi. Si votre maison ou votre bureau ne sont pas assez ensoleillés, sortez dehors et faites le plein ! Un corps en santé est nécessaire pour votre succès.





6. Repensez votre décoration et vos façons de faire
De temps à autres il est important de prendre du recul et de reconsidérer notre espace de vie et de travail. Est-ce que votre espace de vie reflète votre personnalité ? Est-ce que votre espace de travail vous reflète en tant qu’entrepreneur ? Etes-vous authentique envers vos employés et vos partenaires et surtout envers vous-même ? Toutes ces questions sont importantes pour vous réaligner avec vos principes et ne pas vous perdre.

7. Acceptez les imperfections
Si vous ne pouvez pas arranger quelque chose, acceptez-la dans son imperfection et essayez de la voir sous un autre jour. Changez de perspective. Changer d’attitude est la première étape vers une atmosphère harmonieuse pour attirer le succès.

8. Ajoutez du vert dans votre vie
On a bien dit dans votre vie et non autour de vous car aussi important soit-il d’ajouter des plantes vivantes dans votre environnement, il est aussi important de rajouter des fruits et légumes verts à votre régime alimentaire. Dans le Feng Shui, la couleur verte est associée à l’action et à la croissance alors n’hésitez pas à l’utiliser !

9. Nourrissez-vous et hydratez-vous
Remplissez votre réfrigérateur de fruits et légumes frais et d’œufs pour pouvoir accommoder des invités surprise et pour vous préparer un gouter santé. Hydratez-vous fréquemment et assurez-vous que vos plantes à la maison comme au travail sont bien arrosées et que vos animaux sont bien nourris et font de l’exercice.

10. Réutilisez et recyclez
Recyclez le plus d’objets que possible. Cette habitude vous permettra de vivre une vie plus équilibrée et plus écologique. Dans votre travail aussi, n’hésitez pas à recycler vos idées et gardez en tête que la créativité n’est pas nécessairement d’amener de nouvelles idées mais c’est aussi de revisiter les anciennes pour les rendre plus innovantes.

Lire la suite de l'article