Quantcast

10 Choix quotidiens pour bâtir une vie plus joyeuse

Vous pouvez décider de vivre en suivant la foule ou de mener une vie plus centrée sur votre âme. Vous pouvez choisir de laisser votre ego aux commandes ou plutôt votre esprit. Voici dix choix que vous pouvez faire au quotidien pour bâtir une vie plus joyeuse.

1. Choisissez les désirs plutôt que les obligations

Une grande partie de votre vie est basée sur ce que vous êtes censé faire et ce que tout le monde fait. La société peut parfois sembler non tolérante, vis-à-vis de la poursuite de vos rêves, seulement ayez conscience que vous avez la responsabilité de la réalisation de vos ambitions. Si vous voulez plus de passion, de plaisir ou d’excitation dans votre vie, engagez-vous à mettre en pratique vos projets personnels.

2. Choisissez la simplicité plutôt que l’éphémère

Détachez-vous des dépenses superflues ou du m’as-tu-vu, qui embellissent votre vie de façon éphémère, mais qui n’y apportent aucun intérêt particulier. En revanche, tendez la main à la famille, aux amis ou à d’autres personnes dans votre entourage, passez du temps avec eux et montrez-vous sensible à leur quotidien.

3. Choisissez la compréhension plutôt que la rancune

Plusieurs faits sont susceptibles de vous offenser, mais il est bon de garder à l’esprit que les évènements ne se dérouleront pas toujours en votre faveur. Votre croissant préféré pourrait ne plus être disponible à votre pâtisserie habituelle, vous pourriez vous retrouver dans les embouteillages ou vos proches pourraient oublier votre anniversaire. Cherchez à comprendre la situation et, plutôt que d’éprouver de la rancune, trouvez un moyen d’exprimer de la compassion. Abordez les choses du point de vue des autres.

4. Choisissez le service plutôt que le pouvoir

Travaillez dans un domaine qui vous permet de servir le plus grand nombre de personnes. Servez les autres et ne leur faites pas de mal. Si vous blessez les gens ou essayez de profiter d’eux d’une certaine manière, il est temps de réévaluer votre attitude. Veillez à exprimer vos talents d’une manière qui peut être profitable aux autres. Ceci est votre véritable cadeau à ce monde et votre âme en sera plus épanouie.



5. Choisissez l’humilité plutôt que l’ego

Vous avez tendance à manifester un certain complexe de supériorité, vis-à-vis des autres. Dans un monde de voyages en première classe et d’écoles privées, la société veut vous rappeler que certaines personnes sont tout simplement plus dignes que d’autres. Traitez plutôt tout le monde avec respect et humilité. N’oubliez pas d’où vous venez et rappelez-vous les luttes que vous avez surmontées pour arriver là où vous êtes.

6. Choisissez la tranquillité plutôt que les occupations inutiles

Vous menez une course contre la montre quotidienne, souvent pour paraître ou satisfaire des désirs sans intérêt. Marquez une pause, pour vous permettre de respirer, de vous reposer, de réfléchir, et être à l’écoute de votre âme. Votre Être intérieur sera plus épanoui, grâce à chaque instant que vous avez vécu pleinement et avec bonheur.

7. Choisissez l’instant présent plutôt que la nostalgie du passé

À moins que vous ayez accès à une machine à remonter le temps, vous ne pouvez pas changer le passé. Mais vous pouvez vivre pleinement vos expériences actuelles. Allégez-vous des fardeaux du passé. Remarquez les moments où vous êtes en train de ressasser les échecs et douleurs du passé, puis ramenez votre attention à l’instant présent.

8. Choisissez votre intuition plutôt que vos craintes

Vos craintes vous parlent à travers votre voix critique intérieure et votre âme vous parle à travers votre intuition. Votre peur envisage le pire des scénarios et la négativité et votre âme exprime l’espoir et la sagesse. Apprenez à faire la différence et à vivre en harmonie avec la voix de la sagesse.

9. Choisissez la gratitude plutôt que la colère

Vous pouvez réagir de deux manières à chaque situation : en étant en colère parce que les événements ne se déroulent pas comme vous le vouliez ou en exprimant de la gratitude pour les enseignements tirés de cette expérience. Même si vous êtes temporairement en colère, prenez du recul un instant par rapport à ce sentiment pour voir quelles leçons vous attendent et comment elles peuvent vous aider à grandir.

10. Choisissez l’authenticité plutôt que la dissimulation

Présentez-vous au monde exactement comme vous êtes. Vivez et acceptez vos émotions, vos douleurs et l’histoire de votre vie. Votre voyage unique est ce qui fait de vous la personne que vous êtes. Être authentique vous permet de vivre honnêtement et de créer des relations plus profondes. Vous pourriez blesser ou vous tromper parfois, mais au moins vous serez toujours profondément ancré dans votre vérité.

Lire la suite de l'article