10 Bonnes raisons de ralentir votre rythme de vie

Il y a une pression constante pour qu’on fasse tout à une vitesse record, d’aller du point A au point B aussi vite que possible. Mais cela nous empêche de vivre le moment présent et de ressentir l’amour et la gratitude qui sont là ici et maintenant.

Pensez à la nature, à une fleur sur le point de s’ouvrir. Il y a un temps pour le processus naturel de la vie, alors pensez à comment vous pouvez appliquer ceci à votre vie quotidienne.

Voici 10 raisons de ralentir votre cadence à partir d’aujourd’hui :

1. Vous pouvez entendre votre intuition
L’intuition est une force incroyable qui expose notre vrai moi. On est les seuls à pouvoir entendre cette voix qui se manifeste dans le calme. Plus on est distrait, moins on sera à l’écoute.

2. Vous pouvez voir l’amour
On a 2 choix de perception chaque jour. L’amour ou la peur. En ralentissant, on peut accéder à l’amour car c’est la où on est en contact avec notre moi véritable.

3. Vous vous valorisez
Quand on est pris dans notre quotidien, on perd de vue notre propre personne et notre âme qui ont besoin d’être nourries et aimées. On s’attarde plus à avoir l’approbation externe. Appréciez tout le bien que vous avez aujourd’hui.

4. Vous construisez votre estime de vous
C’est en faisant des choses qu’on estime qu’on peut construire notre estime de soi. En ralentissant et en portant notre attention sur nos besoins, nous construisons notre estime de nous-même.

5. Vous laissez votre cœur parler
Pour plusieurs d’entre nous, il y a une déconnexion flagrante entre notre cœur et notre esprit. L’égo est dans l’esprit. Prenez un moment pour lâcher prise et écouter la voix de votre cœur.

6. Vous vous sentez plus satisfait
La satisfaction vient de l’intérieur. Plus on s’attache à des choses temporaires et qu’on essaie de faire les choses le plus rapidement possible, plus on perd la notion de la réalité, ce qui nous enlève le sentiment de satisfaction.

7. Votre passion brille
On a tous un but et une passion dans la vie et c’est notre devoir de les partager avec le monde. Plus on ralentit, plus on est en contact avec nos passions.

8. Vous ressentez de la gratitude
En prenant le temps de vivre le moment présent on a le temps d’apprécier la beauté autour de nous. Que ce soit regarder un enfant jouer, ou boire une bonne tasse de thé, il y a tellement de gratitude à exprimer si on choisit de voir le monde avec amour.

9. Vous acceptez
L’acceptation est la solution à tous les problèmes qu’on a. En acceptant qu’il n’y a qu’amour et bonté dans le monde, on fait confiance à la vie et à son court.

10. Votre vie n’est pas prise pour acquis
On prend souvent, si ce n’est toujours, notre vie pour acquis. Que ce soit notre travail, nos relations ou nos familles, plus on prend les choses pour acquis, plus on perd de vue la gratitude et on cherche toujours plus.

Ralentissez aujourd’hui et appréciez le cadeau qui vous a été donné.