Quantcast

10 Astuces naturelles pour combattre le stress chronique

Selon un spécialiste en médecine fonctionnelle, le stress est une pensée, une perception d’une menace, même si elle n’est pas réelle ; ni plus ni moins. Si cela est vrai, alors nous pouvons avoir un contrôle complet de notre stress. Voici dix techniques pour arriver à le gérer efficacement.

1. Occupez-vous des causes physiologiques du stress

Trouvez les causes physiologiques des problèmes de stress, comme une toxicité au mercure ou au magnésium, une carence en vitamine B12 ou les allergies au gluten. Changer votre corps peut changer votre esprit.

2. Détendez-vous activement

Les humains sont – et ont besoin d’être – constamment en activité. Même si vous n’êtes pas actif, votre cerveau travaille. Il s’avère donc nécessaire d’exercer une activité relaxante, pour profiter pleinement de vos ressources cérébrales. Cela peut se traduire par la marche, la respiration profonde ou tout autre loisir.

3. Développez de nouvelles aptitudes

Apprenez ou pratiquez de nouvelles activités, comme le yoga ou d’autres méthodes de relaxation, pratiquez le massage relaxant, admirez le coucher de soleil, apprenez une nouvelle langue, etc. Cela contribue à occuper votre esprit de façon constructive.

4. Faites du sport votre drogue

L’exercice est excellent pour combattre le stress et guérir l’esprit. Les études montrent que le sport est aussi efficace, voire mieux, que les antidépresseurs. Essayez les entraînements par intervalles.



5. Prenez des suppléments

Prenez des multivitamines et des nutriments pour aider à équilibrer votre réponse au stress, comme la vitamine C, les complexes de vitamines B, le zinc et le magnésium (considéré comme le minéral de relaxation).

6. Recadrez votre point de vue

Revoyez vos croyances, vos attitudes et vos réponses aux situations communes et changez votre point de vue, pour réduire le stress.

7. Trouvez une communauté

Intégrez consciemment un groupe d’amis, établissez des affinités sociales, car ils sont vos alliés les plus puissants pour atteindre vos objectifs santé.

8. Pratiquez la respiration diaphragmatique

La plupart des gens respirent superficiellement, ce qui favorise leur état d’anxiété. Des respirations profondes et lentes contribuent à réduire considérablement votre stress, car le nerf de la relaxation traverse le diaphragme et est activé par des respirations profondes. Prenez cinq respirations profondes périodiquement, cet exercice vous apaisera et vous apportera le calme intérieur.

9. Méditez

Peu importe vos occupations, engagez-vous à méditer au moins une fois par jour, pour stimuler vos ondes cérébrales et réguler votre rythme circadien.

10. Dormez suffisamment

Le manque de sommeil augmente les hormones du stress. Assurez-vous de dormir 8 heures par nuit et si vous manquez de sommeil, faites une sieste.

Lire la suite de l'article